Dani Ceballos sera-t-il encore un joueur du Real Madrid à la fin du mercato estival ? Selon nos informations, c’est en tout cas ce qui était prévu à date du 3 août dernier. Depuis, la perspective d’un statut de joueur secondaire sous les ordres de Xabi Alonso s’est bel et bien confirmée pour le milieu de terrain de 29 ans.
Mobilisé pour 70 petites minutes de Coupe du monde des clubs cet été, l’ancien Gunners est entré en toute fin de partie face à Osasuna ce mardi et ne semble décidément pas être dans les plans du technicien basque.
- À lire aussi : Le calvaire de Dani Ceballos continue au Real Madrid
Une situation qui attirerait l’attention de certaines écuries, loin d’être insensibles au profil de l’international espagnol. Selon les informations d’AS, le déclassement de Dani Ceballos au Real Madrid n’impacterait en effet pas sa cote sur le marché des transferts. Ou en tout cas pas au point d'empêcher certaines formations de Ligue des champions de formuler des offres afin de s’attacher ses services.
Dani Ceballos voudrait rester, mais…
Derrière Valverde, Tchouameni, Arda Güler ainsi que Camavinga et Bellingham - à leur retour de blessures - dans la hiérarchie établie par le coach madrilène, le natif d’Utrera ne compterait pas abdiquer pour autant.
Toujours selon AS, Dani Ceballos n’envisagerait pour le moment pas de faire ses valises et privilégierait de rester chez les Merengues pour tenter de gagner sa place. L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’entrejeu pourrait néanmoins le pousser à revoir sa réflexion.
Conformément à ce que nous vous révélions au début du mois d’août, le quotidien hispanique indique qu’en cas de départ, l’idée d’un retour au sein du Real Betis ne lui déplairait pas.
Et même si son club formateur se ferait certainement un plaisir de l’accueillir à nouveau, les sommes impliquées pour sécuriser la signature de Dani Ceballos - dont le contrat court jusqu’en 2027 - ainsi que ses émoluments seraient trop élevés pour la réalité économique de l’écurie andalouse.
Karel WEIC