Prodige de la Fábrica du Real Madrid et courtisé par les plus grands clubs européens, Joan Martínez a faussé compagnie à une série de recruteurs qui l’attendaient lors du déplacement du club madrilène à Liverpool en Youth League. Des directeurs et hauts responsables de la moitié du football anglais, ainsi que des représentants de grands clubs allemands et italiens comme le Borussia Dortmund ou encore la Juventus, attendaient avec impatience de scruter la promesse du club espagnol.
Sauf que, le joueur a manqué à l’appel, suscitant incrédulité et perplexité, comme le souligne Marca. Titulaire indiscutable avec le Castilla, le défenseur central n’a pas intégré le groupe du Juvenil A (U19) pour une raison bien précise : il disposait d’un temps de récupération trop faible pour prétendre à disputer cette rencontre. En effet, le jeune prodige venait de disputer un match du Castilla dans son intégralité, le dimanche. Ce dernier ne pouvait pas être opérationnel pour la rencontre de Youth League, qui avait lieu le mardi à 16 heures. Le plan d’un grand nombre de recruteurs est alors tombé à l’eau.
- À lire également :Unai Ordonez, l’adolescent binational de la Cantera convoité par la Colombie et l’Espagne
Le Real Madrid voit en Joan Martínez un joueur d’avenir
Conscient de l’intérêt porté par de nombreux clubs à Joan Martínez, le Real Madrid reste confiant à l’idée de conserver son jeune talent, après la signature d’un nouveau contrat en septembre dernier qui scelle son aventure à Valdebebas pour de nombreuses années. Désormais verrouillé par une clause libératoire de 150 millions d’euros, son avenir semble s’inscrire pleinement au sein du club madrilène.
Par conséquent, tout club devra passer par des négociations avec l’état-major madrilène afin de s’attacher les services de l’Espagnol. Alors qu’il n’a toujours pas lancé son aventure en équipe première, le jeune joueur possède déjà une valeur marchande de 3 millions d’euros. Ainsi, ce dernier est le joueur issu du centre de formation du Real Madrid le plus cher, avec Thiago Pitarch et Cestero.
Depuis le début de la saison, Joan Martínez s’est entraîné à de multiples reprises avec l’équipe première du club merengue, sous les ordres de Xabi Alonso, qui le surveille avec grande attention. Le joueur de 18 ans pourrait entrer dans ses plans sous peu.
Aris Aid






