Arrivé en mars 2025 pour prendre la succession de Javier Calleja à la tête du Real Oviedo, Veljko Paunovic a réalisé une fin de saison 2024-2025 dantesque pour permettre à son nouveau club de retrouver la Liga.
Resté invaincu lors des dix derniers rendez-vous de seconde division espagnole, il a ensuite pris le meilleur sur Almeria puis Mirandes en play-off afin de valider la promotion des Carbayones Azules dans l’élite du football espagnol.
- À lire aussi : Real Oviedo - Real Madrid : la compo probable de Xabi Alonso !
Son entrée en matière face à Villarreal, vendredi dernier, n’a en revanche pas été aussi réussie. Le Real Oviedo s’est en effet incliné (2-0) sur la pelouse du sous-marin jaune, et s’apprête désormais à recevoir le Real Madrid pour la seconde journée de Liga.
Un défi certes périlleux, qui ne doit rien enlever à la beauté de l’événement selon Veljko Paunovic, présent au micro d’AS ce samedi : « Je commencerais par ce que ce match signifie : c’est une célébration du football […] Nous voulons montrer que nous sommes une équipe qui joue bien, qui sait défendre et rivaliser. Nous nous attendons à un stade complet et nous serons forts. »
Veljko Paunovic espère un match courageux
Pas de complexe d’infériorité donc, et la volonté d’être protagoniste face à des Merengues qui partiront évidemment favoris : « On propose un plan de jeu qui, tout en respectant Madrid, implique de ne pas reculer, de ne pas se laisser intimider. On jouera avec courage et joie. Beaucoup de gens nous soutiennent ; c’est notre message dans le vestiaire. »
Le tacticien serbe souhaite tourner la page du revers concédé face à Villarreal et s’avancer avec de nouvelles armes : « C‘est très différent, l’adversaire comme nous. Nous avons de nouveaux joueurs qui sauront s’adapter. Nous cherchons à progresser ; nous allons nous battre comme des fous. »
Si les recrues évoquées (ndlr : Dendoncker, Bailly ou Brekalo, entre autres) doivent encore prendre leurs marques et être intégrées à son plan tactique, Paunovic estime que son effectif est désormais « plus fort » que le groupe convoqué la semaine passée.
Il a précisé qu’il faudrait adapter le temps de jeu de ces additions à leur capacité physique, tout en assurant que tout le monde était disponible en vue du choc contre le Real Madrid prévu ce dimanche (21h30).
Karel WEIC