Deuxième match en l’espace de cinq jours pour le Real Madrid qui se déplace chez un des promus, le Real Oviedo, de retour en Liga pour la première fois depuis 24 ans. Les coéquipiers de l’éternel Santi Cazorla font figure de petit poucet cette saison et vont essayer de renverser des montagnes pour rester en première division au terme du championnat.
Après avoir débuté tranquillement la saison face à Osasuna, les Madrilènes ne doivent pas s’endormir sur leurs lauriers et continuer leur montée en puissance en ce début de saison. Avec une préparation tronquée, le Real Madrid n’est pas encore à 100 % et se doit d’assurer les victoires face à des adversaires largement à leur portée.
- À lire aussi : Real Oviedo – Real Madrid : où et quand regarder le match ?
Presque aucun changement à prévoir pour le Real Madrid
Plat du pied, sécurité. Pour la rencontre qui va se jouer au stade Carlos-Tartiere dans les Asturies, Xabi Alonso ne devrait quasiment pas procéder à des changements par rapport au onze titulaire qui a affronté Osasuna ce mardi. En effet, il serait mal venu de changer un effectif qui tourne bien et qui cherche des repères pour les semaines à suivre, et cela, dès le deuxième match de la saison.
Thibaut Courtois va donc bien prendre sa place dans les cages et sera accompagné par Trent, Huijsen, Militao et Carreras en défense. Au milieu de terrain, Tchouaméni va reprendre son rôle de sentinelle aux côtés de Fede Valverde et Arda Güler. Enfin, Vinicius Jr., Kylian Mbappé et Franco Mastantuono seront les attaquants du Real Madrid pour ce match face aux Azules, qui font leur retour en Liga après 24 ans d’absence.
Peu en vue lors du match face à Osasuna, l’international marocain pourrait laisser sa place au crack argentin qui connaîtrait sa première titularisation avec le Real Madrid !
📋 Voici notre compo probable du Real Madrid pour affronter le Real Oviedo !
✅ Franco Mastantuono devrait faire sa première en tant que titulaire à la place de Brahim Diaz. Aucun autre changement à signaler.
🤔 Et vous quel 11 auriez-vous mis pour la 2e journée ? pic.twitter.com/WhLYRzxvoF
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) August 23, 2025
Médric Bouzermane