S’il appartient désormais officiellement au club italien de Côme, le milieu offensif argentin de 20 ans, Nico Paz, demeure intimement lié au Real Madrid.
Acheté par l’écurie de Serie A pour 6 millions d’euros à l’été 2024, son contrat possède encore trois clauses de rachat (dont une à 9M, et une seconde à 12M d’euros) valables lors des prochains mercatos estivaux qui permettraient aux Merengues de le faire revenir à des prix très avantageux.
- À lire aussi : Nico Paz met les choses au clair avec le Real Madrid
Au-delà de ces données essentielles, MARCA rapportait, le 8 août dernier, que toute éventuelle nouvelle étape loin du club transalpin devrait être approuvée par la direction madrilène avant d’être définitivement validée.
Dans ce contexte, la Maison Blanche accepterait-elle de voir son ex-joyau s’envoler pour Tottenham ? Dans une vidéo YouTube du 23 août, Fabrizio Romano, révèle que les Spurs seraient récemment venus s’enquérir de la situation du joueur passé par le Castilla.
L’insider italien estime qu’il faudrait une somme proche de celle du transfert d’Eze vers Arsenal (environ 70 millions d’euros) pour convaincre Côme de laisser filer son maître à jouer.
Le Real Madrid aura son mot à dire pour Nico Paz
Mais avec les conditions préalablement évoquées ainsi qu’une clause de pourcentage sur la revente s’élevant à 50%, le Real Madrid conserve un contrôle certain sur la trajectoire de Nico Paz. Fabrizio Romano indique ainsi que des discussions - si tant est qu’il y en ait - devraient obligatoirement impliquer Côme, l’agent de Nico Paz, mais aussi les Merengues.
À voir si le club londonien, qui vient tout juste de connaître un échec retentissant dans le dossier Eberechi Eze, aura la volonté de se relancer dans des négociations qui s’annoncent particulièrement ardues.
Karel WEIC