Pour son deuxième match de Liga face au Real Oviedo, le Real Madrid a vécu deux situations litigieuses. À la 11e minute du match entre les Merengues et l’équipe d’Oviedo, Vidal a ceinturé Rüdiger dans la surface sur un corner. Ensuite, à la 14e minute, Franco Mastantuono s’est introduit dans la surface de réparation et s’est fait déséquilibrer de manière flagrante par un joueur adverse.
🤔 Pas de penalty non plus sur cette accrochage en début de match… pic.twitter.com/vJ6dCoBBxc
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) August 24, 2025
- À lire aussi : De Burgos Bengoetxea arbitre de la rencontre Real Oviedo – Real Madrid !
Pas d’intervention du VAR, pas de pénalty pour le Real Madrid
Deux les deux cas, De Burgos Bengoetxea, l’arbitre de la rencontre, n’a pas daigné siffler pénalty. De son côté, Javier Iglesias, l’arbitre VAR, n’a pas estimé opportun d’appeler l’arbitre principal, afin qu’il visionne l’action sur l’écran. Avec cette nouvelle action litigieuse en défaveur du club de Concha Espina, De Burgos Bengoetxea ne va pas se réconcilier avec le madridisme.
Pas de penalty d’après De Burgos Bengoetxea… pic.twitter.com/SZVhrTiy8p
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) August 24, 2025
Pour rappel, il était celui qui n’avait pas sifflé un pénalty flagrant sur Cristiano Ronaldo en finale aller de Supercoupe d’Espagne 2017 face au Barça. Il avait expulsé le Portugais suite à la plainte de ce dernier pour cette action suite à un deuxième carton jaune.
Gjon Haskaj