Au lendemain de la victoire du Real Madrid sur la pelouse d’Oviedo (0-3), le mercato de la Maison Blanche se réactive à une semaine de la clôture des transferts après un long moment d’inactivité. Et pour cause, Dani Ceballos, désireux d’avoir plus de temps de jeu dans une année qui précède la Coupe du Monde, souhaite quitter le club de la capitale espagnole.
Le milieu de terrain espagnol veut revêtir une importance plus capitale au sein de son équipe de sorte à maximiser les chances (déjà minces) de disputer le Mondial 2026 avec l’Espagne. Sous la houlette de Xabi Alonso, le nombre de minutes disputés se révèle être trop peu pour le joueur, sur le banc lors des deux premiers matchs de Liga, souligne ESPN.
Souvent annoncé sur le départ au Real Betis, le joueur de 29 ans devrait finalement rebondir du côté de l’Olympique de Marseille, le club français étant en pôle position pour s’attacher les services du milieu de terrain espagnol. Des discussions sont en cours entre le Real Madrid et le club phocéen pour un deal sous la forme d’un transfert ou un prêt avec option d’achat obligatoire.
- À lire également : Sur le départ, Ceballos attire l’oeil d’un grand club français
Une opération difficile sans remplaçant pour le Real Madrid
D’après le journaliste Rodra dans les colonnes d’ESPN, le Real Madrid pourrait recruter un nouveau milieu de terrain qui remplacerait Dani Ceballos, en partance pour le club français de l’Olympique de Marseille. Le Real Madrid anticipe ainsi le départ du milieu de terrain espagnol en partant à la conquête du marché.
Mais, l’opération s’annonce ardue pour trouver le profil idéal qui convainque la direction madrilène, qui a déjà investi près de 200 millions d’euros lors de ce mercato estival. Sans compter sur le fait que le Real Madrid demande au moins 15 millions d’euros pour approuver le départ de Ceballos. Rien n’est non plus sûr du côté de Marseille puisque, selon nos informations, le salaire de Dani Ceballos complique la tâche pour le club français.
Quant à Xabi Alonso, le technicien basque ne veut pas perdre Ceballos comme option sur le banc de touche avant que le club ne recrute un nouveau visage. Après le départ de Luka Modric en tant qu’agent libre à l’AC Milan, la profondeur de banc au poste de milieu de terrain en pâtirait davantage si jamais le milieu espagnol ne venait pas à être remplacé.
Pour le moment, aucun nouveau nom ne circule. Si Nico Paz était une option envisagée au début de l’été, le board madrilène a acté la décision de le laisser à Côme pour une seconde saison afin de ne pas freiner sa progression. Thiago Pitarch, le joueur du Castilla le plus en vue avec l’équipe première, pourrait intégrer l’équipe première, mais l’état-major madrilène préfère cibler un joueur plus expérimenté.
Aris Aid