Le Real Madrid suit avec grande attention le milieu de terrain de Manchester United, Kobbie Mainoo. Âgé de 20 ans, l’international anglais ne semble pas entrer dans les plans du coach mancunien, Ruben Amorim. En effet, ce dernier n’a pas encore démarré sa saison en Premier League, n’ayant pas disputé une seule minute lors des deux premières journées.
Cependant, le joueur fait de l’effet auprès de l’état-major madrilène, à la quête d’un nouveau milieu de terrain avec le départ probable de Dani Ceballos. Mais, le Real Madrid n’est pas seul dans la course puisqu’un certain nombre de clubs de Premier League et l’Atlético de Madrid font aussi partie des intéressés.
Des sources ont indiqué auprès de Daily Mail Sport que l’idée d’un prêt d’une saison pourrait plaire au Real Madrid, alors que la clôture du mercato approche à grands pas.
Kobbie Mainoo n’écarte pas l’idée d’un transfert dans un club disputant la Ligue des champions pour obtenir davantage de temps de jeu, dans une année 2025/2026 cruciale avec la Coupe du monde comme note finale.
- À lire aussi : « Arda Güler, le patron créatif du Real Madrid »
Difficile d’imaginer Kobbie Mainoo quitter Old Trafford
En revanche, le départ de Kobbie Mainoo, avant le 1er septembre prochain, est improbable. Tout d’abord, l’idée d’un prêt semble déplaire les dirigeants des Red Devils qui veulent assurer une certaine profondeur de banc à son entraîneur Ruben Amorim. Le club mythique de Premier League, dont les résultats sont en dents de scie, ne dispose que de quatre milieux de terrain dans l’axe seulement.
La saison est longue et du côté d’Old Trafford, on imagine que Kobbie Mainoo aura une opportunité de regagner de l’importance au sein de l’équipe rouge. Le joueur anglais, titularisé lors la finale de l’Euro 2024 avec les Three Lions, a connu un déclassement important à Manchester United. Titulaire au début de la saison dernière, il n’a plus intégré le onze de départ de façon durable tout au long de l’année 2025
Écarté du système en 3-4-3 d’Amorim, un transfert n’est pas non plus totalement exclu. N’ayant pas prolongé avec le club, le joueur pourrait trouver une porte de sortie, Manchester United devant trancher dans les 48 heures, révèle Daily Mail Sport. Difficile aussi d’imaginer le Real Madrid venir sauter la banque pour un transfert définitif de Kobbie Mainoo dans la capitale espagnole.
Aris Aid