Logo
Loading...

Arda Güler, le patron créatif du Real Madrid

27 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Arda Güler face à Osasuna (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Arda Guler, repositionné au cœur de l’entrejeu madrilène, se montre déjà important sous la houlette de Xabi Alonso.

Depuis son entrée en jeu contre Al-Hilal en Coupe du monde des clubs, Arda Güler a été titularisé à chaque rencontre du Real Madrid jusqu’à maintenant. Preuve qu’il est le joueur clé de Xabi Alonso dans l’entrejeu madrilène, le technicien basque lui démontrant toute sa confiance : « Plus il touche le ballon, plus il aide l’équipe ».

Cette remarque du nouvel entraîneur du Real Madrid, suite à la rencontre amicale contre WSG Tirol, révèle l’énorme espoir placé en Arda Guler qui devient un joueur absolument fondamental au Real Madrid. Après deux saisons d’adaptation au plus haut niveau et à l’exigence de Valdebebas, le prodige Turc semble enfin prendre son envol et l’a démontré lors des deux premiers matchs de championnat.

Selon le quotidien AS, le jeune de 20 ans est celui le joueur du Real Madrid qui crée le plus d’occasions, sur ce début de saison. En effet, le football d’Arda Güler a mené à près de dix offensives dangereuses en 164 minutes de jeu, dont huit lors du dernier match contre Oviedo. Ce qui est deux fois plus que Fede Valverde qui le talonne avec quatre occasions créées. Sa performance plus discrète contre Osasuna ne l’a pas empêché de faire aussi bien que des joueurs comme Huijsen, Carreras, Vinicius ou encore le buteur Kylian Mbappé avec deux situations dangereuses créées.

À lire aussi : « Le Real Madrid cible Dayot Upamecano pour la saison prochaine »

Arda Güler prend de l’épaisseur au Real Madrid

Selon les données de la saison 2024/2025 rapportées par AS, Arda Güler est un véritable maître dans la distribution du jeu, au niveau des passes clés et des passes dans la surface. Le nouveau poste de milieu axial, davantage au cœur du jeu, permettra à Arda Güler d’inspirer le jeu offensif du Real Madrid. Si c’est le cas face à des oppositions bien resserrées en Liga, il reste à savoir sa qualité de pur métronome face à des équipes plus ambitieuses. Le Mondial des clubs n’a auguré que du bon.

Ce qui est sûr, c’est que le Turc devient le créateur le plus influent de l’équipe après les départs de Kroos et Modric sans oublier celui imminent de Dani Ceballos à l’Olympique de Marseille. Le défi est de taille pour Arda Güler qui s’apprête à connaître un véritable tournant en cette saison 2025/2026.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...