Le tirage au sort de la phase de ligue a lieu ce jeudi à 18h00. Le Real Madrid va donc connaître l’identité de ses huit adversaires, qui sont répartis en quatre chapeaux. De son côté, l’équipe de Xabi Alonso se trouve dans le premier lot, possédant d’ailleurs le meilleur indice UEFA du continent.
Le fonctionnement reste inchangé par rapport à la saison dernière. Chaque club va affronter deux équipes de chaque chapeau à partir de mi-septembre jusqu’à début-janvier – tout en sachant qu’il faut obligatoirement jouer deux équipes anglaise. La première journée arrive d’ailleurs rapidement, puisque les Madridistas débutent la semaine du 15 septembre.
- À lire aussi : « INFO LJDR : l’OM se retire du dossier Ceballos »
Un chapeau 1 fourni pour le Real Madrid…
Toutes les équipes sont logées à la même enseigne, mais il s’avère que ce premier chapeau est constitué de très gros collectifs, comme le PSG, Manchester City, le Bayern Munich ou encore Liverpool.
Ainsi, si l’on doit imaginer le meilleur tirage, mais aussi le pire, voici à quoi ça ressemblerait :
Le meilleur : Inter, Dortmund, Atalanta, Bruges, Tottenham, Slavia Prague, Newcastle, Kairat Almaty.
Le pire : PSG, Liverpool, Arsenal, Juventus, PSV Eindhoven, Naples, Galatasaray, Monaco.
🚨 Les chapeaux ainsi que les différentes équipes pour la Ligue des champions 25/26. 👇➡️ Tirage au sort ce soir 18h30, à vivre en direct sur les chaînes YOUTUBE et TWITCH du JDR. pic.twitter.com/7AfTPWR3cN
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) August 28, 2025
La vérité ne se situe néanmoins jamais d’un côté ou de l’autre de la barrière. Ce jeudi à 18h00, le Real Madrid sait qu’il devra négocier des matches difficiles et d’autres plus faciles. Et, à la fin, l’objectif sera la qualification pour les 8ᵉˢ de finale. Pour cela, il faudra finir parmi les huit meilleurs à l’issue des huit rencontres.