Logo
Loading...

Trent Alexander-Arnold s’adapte doucement, mais sûrement

28 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Trent Alexander-Arnold face à Osasuna (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).

Le Real Madrid a une grande confiance en Trent Alexander-Arnold et se montre persuadé que le nouveau latéral droit sera une belle réussite.

Le latéral droit anglais, Trent Alexander-Arnold, connaît un véritable tournant dans sa carrière en portant les couleurs du Real Madrid. Avant cet été 2025, la nouvelle recrue merengue n’avait jamais connu un autre club que Liverpool, son club formateur. Tout jeune, il a rejoint l’académie des Reds et a effectué toutes ses classes dans le club anglais avant de faire ses débuts professionnels à Anfield en 2016.

Arrivé au Real Madrid pour 10 millions d’euros afin qu’il puisse disputer la Coupe du monde des clubs, MARCA rappelle que l’Anglais a déjà fait preuve de son talent au cours de la compétition et s’est distingué par sa qualité technique, délivrant quelques passes clés dont une passe décisive à Gonzalo lors de la victoire contre la Juventus (1-0).

Une petite blessure l’a empêché de finaliser la compétition, mais Trent Alexander-Arnold a démarré le nouvel exercice 2025-2026 et doit s’acclimater à la fièvre espagnole, à présent. Après un début mitigé en Liga contre Osasuna, le joueur a été mis sur le banc par Xabi Alonso au profit de Dani Carvajal lors du deuxième match contre Oviedo.

  • À lire aussi : « Le meilleur et le pire tirage du Real Madrid en Ligue des champions »

Pas d’inquiétude à Valdebebas pour Trent

MARCA souligne que le latéral droit est en phase de progression dans une nouvelle équipe du Real Madrid qui se métamorphose sous les ordres de Xabi Alonso. Le technicien basque applique une logique de rotation, mais aussi de méritocratie.

Grande faiblesse du Real Madrid 2024-2025 en l’absence de Dani Carvajal, qui était gravement blessé, le poste fondamental de latéral droit redevient compétitif avec une concurrence entre deux joueurs de haut niveau à la clé. L’ancien joueur de Liverpool et le retour de Dani Carvajal garantiront ensemble le succès de l’équipe, mêlant à la fois expérience et ambition.

Du côté de Valdebebas, on se frotte les mains puisque Xabi Alonso dispose de deux joueurs complémentaires qui apportent une diversité de profils, mais surtout une mentalité similaire de gagnant. Les deux pourraient même partager le terrain grâce à leur polyvalence, Dani Carvajal pouvant être intégré au sein d’un système à trois défenseurs centraux alors que Trent pourrait être aligné au milieu de terrain.

Le club est convaincu que Trent Alexander-Arnold sera le joueur parfait et historique pour assumer une passation de pouvoir lorsque le natif de Leganés, âgé de 33 ans, quittera le club.

Trent est encore en phase d’adaptation de ce que le Real Madrid représente pour lui et doit assimiler le football espagnol. La joie de porter le maillot blanc vient d’une décision travaillée et mûrement réfléchie au cours de plusieurs mois. Petit à petit, il intègre la dynamique de Xabi Alonso et le numéro 12 de la Casa Blanca répondra totalement aux exigences de Valdebebas. Patience donc.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...