Logo
Loading...

Le Real Madrid Castilla et Arbeloa réussissent leur entrée en matière

30 août 2025Rédaction Le Journal du Real
La Fábrica du Real Madrid domine l’Europe (realmadrid.com)

Trois points sur trois pour le Real Madrid Castilla d’Arbeloa, victorieux de Lugo pour leur première journée de championnat.

Première sortie officielle, et première victoire pour Arbeloa à la tête du Real Madrid Castilla. Sur la pelouse du stade Alfredo Di Stefano, ses hommes ont fait le travail pour empocher les trois points et réussir leur entrée en matière.

  • À lire aussi : Les anciens joueurs du Real Madrid Castilla brillent

Un succès savoureux pour les Madrilènes, qui auront dû faire preuve de patience avant de trouver le chemin des filets. La première mi-temps, si elle demeurait intense, n’accouchait que de peu d’occasions. Et comme le conte AS, il fallait attendre le second acte pour voir la partie se débrider.

Cinq minutes décisives pour le Real Madrid Castilla

Un peu à l’image de leurs aînés, les jeunes Merengues ont su frapper coup sur coup pendant l’un de leurs temps forts pour faire basculer la partie en leur faveur. Un coaching gagnant d’Arbeloa permettait à Pol Fortuny, entré en jeu à la pause, d’adresser un coup-franc précis à destination de Jorge Cestero qui trouvait le chemin des filets (1-0, 55e) peu avant l’heure de jeu.

Le Real Madrid Castilla s’engouffrait alors dans la faille tout juste ouverte, et suite à un service de Fortea, Daniel Yáñez plaçait le ballon hors de portée du gardien visiteur (2-0, 59e). Sonné, Lugo parvenait tout de même à réduire le score grâce à un pénalty de Lago Junior (2-1, 74e), mais n’était en revanche jamais en mesure de recoller.

Pas toujours flamboyante, la formation désormais emmenée par Arbeloa a en revanche été assez réaliste et tactiquement flexible pour s’imposer. Des qualités qui pourraient s’avérer essentielles tout au long de l’exercice 2025-2026.

Karel WEIC

Loading...
Partager:
Loading...