Le Real Madrid s’est imposé 2 buts à 1 hier soir face à Majorque, signant son troisième succès consécutif en championnat cette saison. Une réaction des Madrilènes, bousculés par l’ouverture du score de l’habituel Vedat Muriqi, avant que Güler et Vinicius ne renversent la rencontre. Mbappé, lui, a vu ses tentatives stoppées… toutes signalées hors-jeu, dont une pour un décalage à peine perceptible, « à un bout de crâne ».
Auteur d’une performance solide malgré tout, Mbappé est apparu frustré à sa sortie,
un sentiment confirmé après le match sur les réseaux sociaux.Pour Mbappé, une story vaut mieux que mille mots
Malgré la victoire des siens, Mbappé espérait inscrire son troisième but en autant de matchs, porté par son efficacité chirurgicale devant le but. À la 7e minute, servi par une merveille de passe de Trent Alexander-Arnold, le natif de Bondy profite d’une défense majorquine alignée très haut pour déclencher un appel contre-appel fulgurant. Seul face au gardien, il conclut en demi-volée malgré le déséquilibre.
- À lire aussi : Vinicius Jr. reprend des couleurs face à Majorque
Un but d’abord validé,
avant d’être annulé après vérification de la VAR pour un hors-jeu… de la tête. Les bras ne comptant pas, l’action a enflammé les débats : ridicule pour certains, logique pour d’autres.
L’ancien Parisien s’est empressé de réagir sur sa story Instagram, en postant le hors-jeu, sans y ajouter le moindre mot, relève
Marca. Libre à chacun d’y voir un message implicite.
Une chose est sûre : Kylian Mbappé devra redoubler de vigilance dans ses appels, lui qui n’a sûrement pas oublié le fameux « Barça 2024 »,
où il avait été signalé hors-jeu à huit reprises.
Walid Soltani