Logo
Loading...

Álvaro Carreras, un prix justifié par ses performances

1 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
OVIEDO, SPAIN - AUGUST 24: Alvaro Carreras of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Oviedo and Real Madrid CF at Carlos Tartiere on August 24, 2025 in Oviedo, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Le 14 juillet dernier, Carreras signait au Real Madrid. Le joueur de 22 ans a rejoint la Casa Blanca, pour 50 millions d’euros. Une somme justifiée au vu de ses performances depuis son arrivée.

Álvaro Carreras a rejoint le club en juillet dernier, pour 50 millions d’euros. Depuis qu’il est arrivé, il a été titulaire à chaque match et présente, à chaque fois, des performances que l’on attend d’un joueur du Real Madrid. Son match contre Majorque l’a prouvé, une fois de plus.

D’après Marca ces 50 millions d’euros dépensés par le Real Madrid sont justifiés au vu de l’impact que le latéral gauche a dans le jeu madrilène. Il apporte aussi bien défensivement, ce qui est son rôle premier, qu’offensivement. Ce samedi, contre Majorque, il a été au départ de l’action permettant le but d’Arda Güler, l’égalisation madrilène. En effet, à la 36e minute, après le corner joué rapidement par Mastantuono et Alexander-Arnold, Carreras est trouvé en retrait. Il dépose alors un centre sur la tête d’Huijsen, au second poteau, qui remise pour Arda Güler, esseulé.

  • À lire également : Carreras : « Dès que j’ai signé, j’ai promis de tout donner pour ce club »

Carreras sur la voie de Marcelo

Le Real Madrid s’est imposé, samedi dernier, face à Majorque sur le score de 2 buts à 1. Cette victoire qui a été marquée par les buts d’Arda Güler et de Vinicius n’est pas anodine par rapport à Álvaro Carreras. Contre Majorque, comme depuis le début de la saison, le jeu offensif madrilène se concentre davantage sur le côté gauche, soit près de 42% des actions. Et cela a l’air de fonctionner puisque le Real Madrid est à trois victoires en autant de rencontres en Liga. Un impact majeur qui aspire le jeune espagnol à devenir une légende du club, comme l’a été Marcelo, l’un des meilleurs latéraux gauches de l’histoire du football.

Les performances d’Álvaro Carreras influent donc sur la concurrence des défenseurs au sein du Real Madrid. Depuis que Carreras est arrivé, Fran García n’a pas joué une seule minute, alors que ce dernier a réalisé une Coupe du Monde des Clubs remarquable. Quant à Ferland Mendy, il est toujours blessé et ne sera pas prochainement de retour sur les terrains. Ainsi, après seulement trois matchs de Liga, le jeune espagnol est devenu la priorité du coach Xabi Alonso, tout en justifiant son prix de 50 millions d’euros.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...