Au Real Madrid, tout le monde a les yeux rivés sur le futur de Manuel Ángel. Le milieu de terrain de 21 ans, très talentueux, tutoyait de près l’équipe première de la Casa Blanca. Cela, juste avant des problèmes musculaires, qui ont ainsi poussé le jeune Thiago Pitarch sur le banc de Xabi Alonso, depuis le début de la saison, soit contre Osasuna, Oviedo et Majorque.
D’après The Athletic, Levante est intéressé à s’attacher les services du jeune milieu de terrain. La particularité est que le potentiel transfert est en suspens puisque le club, fraîchement promu, opterait pour Manuel Ángel uniquement en cas de transfert de leur ailier droit Carlos Álvarez. Sous contrat avec le club de Levante jusqu’en juin 2027, il pourrait s’engager avec Benfica, avant la fin du mercato.
- À lire également : Pourquoi Thiago Pitarch est le remplaçant idéal de Ceballos ?
Manuel Ángel, dernier départ estival de La Fábrica ?
Alors que le mercato touchera à sa fin ce lundi 1ᵉʳ septembre, à partir de 20 heures, le Real Madrid pourrait voir un nouveau joueur de son centre de formation faire ses valises. Après les départs de Víctor Muñoz, Obrador, Yusi Enríquez, Chema Andrés, Jacobo Ramón et Marvel, pour un total de 19 millions d’euros, c’est peut-être Manuel Ángel qui sera le dernier à partir de La Fábrica pour ce mercato estival.
Un départ ne serait pas forcément une excellente nouvelle pour la Casa Blanca, en effet, depuis le début de la saison, seul Dani Ceballos est entré en jeu, au milieu de terrain. À part lui, seul Thiago Pitarch est un milieu de terrain de métier dans le groupe madrilène disposé sur le banc. En cas d’une ou plusieurs blessures dans l’effectif titulaire, le Real Madrid pourrait avoir besoin de Manuel Ángel. Ce serait l’occasion, pour lui, de se montrer avec l’équipe première et pourquoi pas rejoindre la révélation de la Coupe du Monde des Clubs, Gonzalo Garcia.
Enzo Belleval