L’heure de la première trêve internationale de la saison a sonné et il est temps de jeter un coup d’œil à l’infirmerie du Real Madrid, composée de Camavinga, Endrick, Ferland Mendy et Jude Bellingham. Les quatre joueurs n’ont toujours pas commencé leur saison 2025/2026.
The Athletic révèle qu’Eduardo Camavinga et Endrick devraient faire leur grand retour avec le Real Madrid dès le premier match suivant la trêve internationale, avec un déplacement compliqué sur la pelouse de la Real Sociedad à la Reale Arena, le samedi 13 septembre. Les deux madrilènes comptent profiter de la trêve pour vite revenir.
Camavinga avait subi une entorse de la cheville droite juste avant le seul match amical de la saison face à WSG Tirol. Il était censé revenir sous dix jours, mais finalement, le processus de récupération de sa petite blessure ne s’est pas idéalement passé.
Quant à Endrick, il s’est blessé aux ischio-jambiers lors de l’avant-dernière journée du championnat face à Séville, l’an passé. Forfait pour le début de la Coupe du monde des Clubs, il avait réintégré le groupe au cours de la compétition aux États-Unis, mais a connu une rechute lors d’un entraînement. Son processus de récupération est sur le point d’être finalisé, il vise un retour face à la Sociedad.
- À lire également : Info LJDR : Konaté et le Real Madrid se donnent rendez-vous en 2026
Camavinga de retour à Anoeta, Bellingham nécessite plus de temps
Il faudra faire preuve de patience avant de voir un retour de Ferland Mendy et de Jude Bellingham sur les terrains. Le latéral français se remet, depuis plusieurs mois, d’une déchirure du quadriceps survenue lors de la finale de Coupe du Roi face au Barca, le 26 avril dernier. Quant à Jude Bellingham, le verdict est le même : aucune date de retour n’a été arrêté pour l’international anglais, qui a été opéré juste après le Mondial des Clubs d’une blessure qu’il trainait à l’épaule droite depuis bien plus d’un an.
Le Real Madrid a annoncé, via son site officiel, que ses quatre joueurs poursuivaient leur processus de récupération alors que le reste des joueurs non convoqués en sélection nationale ont commencé leur semaine d’entraînement à la Ciudad Real Madrid.
Aris Aid