Logo
Loading...

Info LJDR : les raisons de l’échec du transfert de Ceballos à l’OM

2 septembre 2025Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - MAY 14: Dani Ceballos of Real Madrid looks on during the LaLiga match between Real Madrid CF and RCD Mallorca at Estadio Santiago Bernabeu on May 14, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Alors que tout était quasiment conclu entre le Real Madrid et l’OM, une requête de Dani Ceballos a provoqué la rétractation du club phocéen dans le dossier.

Le mercato vient tout juste de fermer ses portes et s’il y a bien un joueur au Real Madrid qui peut s’estimer perdant, c’est Dani Ceballos. Placé loin dans la hiérarchie au milieu de terrain, le joueur de 29 ans n’a eu que très peu, même qu’une seule, réelle opportunité de partir du club merengue cet été. L’Olympique de Marseille fut le club le plus insistant pour le natif d’Utrera et un accord avait été trouvé entre les clubs pour un prêt avec option d’achat.

Recruté en 2017 du côté du Real Betis, Ceballos a eu un temps la volonté de revenir dans son club formateur cet été. Cependant, ses émoluments montant à 10m/an bruts sont impossibles à assumer pour le club andalou. Loin dans la hiérarchie de Xabi Alonso, le milieu passé par Arsenal a donc accepté les négociations avec l’OM, qu’il a été tout proche de rejoindre dans la dernière semaine du mercato.

  • À lire aussi : INFO LJDR : l’OM se retire du dossier Ceballos

Les demandes de Ceballos ont mis fin aux négociations

Selon nos informations, alors que les négociations étaient très avancées le dimanche 26 août, une demande durant les heures suivantes provenant du madrilène a fait capoter le transfert. Des commissions supplémentaires ont été réclamées par Ceballos, ce qui a forcé l’Olympique de Marseille à se retirer du dossier.

Un temps de réflexion avait d’ailleurs été demandé par l’Andalou par rapport aux conditions proposées par l’OM, qui n’avaient point changé entre le début des négociations et l’accord sur le montant entre l’OM et le Real Madrid.

Les deux clubs étaient parvenus à un accord sur le montant du prêt et de l’option d’achat, mais cette requête de l’international espagnol a coulé les négociations. Comme a indiqué Pablo Longoria, président du club phocéen, à El Chiringuito, « ce genre de situation peut arriver pendant le mercato ». Finalement, l’OM s’est dirigé vers Arthur Vermeeren, Matt O’Riley et Hamed Junior Traoré pour compléter son milieu, et Dani Ceballos est resté au Real Madrid lorsque les cloches ont sonné 20h, ce lundi 1er septembre, heure de la fin du mercato estival.

Pablo Gallego et Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...