Après n’avoir évolué que sous les couleurs de Liverpool pendant neuf saisons depuis ses débuts en professionnel, Trent Alexander-Arnold a décidé de changer de vie en quittant son club formateur. Âgé de 26 ans, le nouveau latéral droit du Real Madrid s’est exprimé sur son premier transfert, lui qui n’a pas été convoqué par l’Angleterre lors de cette trêve internationale.
En effet, le joueur anglais doit s’acclimater à un nouvel environnement et doit se frotter aux exigences de Valdebebas. Pour ce qui est le plus grand défi de sa carrière, il a connu des débuts timides avec la Casa Blanca, n’ayant pas spécialement brillé lors du Mondial des Clubs et lors de ses débuts en championnat.
Dans les colonnes du magazine GQ, repris par la Cadena SER, Alexander-Arnold a souligné la pression que représente l’idée de jouer pour le Real Madrid, bien qu’il soit déjà expérimenté du très haut niveau. « Le Bernabéu est sacré. On sent le poids du maillot, mais c’est ce qui nous pousse à tout donner », a-t-il révélé, évoquant la fameuse histoire du « poids du maillot ».
Un défi de taille que le numéro 12 madrilène compte relever, mais qui aurait pu ne jamais voir le jour tant, ce fut difficile de quitter les Reds, sa zone de confort. : « Ce fut l’une des décisions les plus difficiles de ma vie. Liverpool est ma maison ; c’est ce qui a fait de moi qui je suis. Mais le Real Madrid semblait être la bonne décision, au bon moment ».
Son compatriote anglais Jude Bellingham s’est révélé être un élément clé pour faciliter son arrivée : « J’ai parlé à Jude à plusieurs reprises, car nous nous connaissons depuis longtemps grâce à l’équipe nationale d’Angleterre. Il n’avait que des éloges à faire sur le club et l’ambiance qui y règne ».
- À lire également : Trent Alexander-Arnold devient l’égérie de Calvin Klein
Trent Alexander-Arnold découvre le football espagnol
Petit à petit, Alexander-Arnold découvre les caractéristiques du football espagnol qui différent avec celles de la Premier League. En effet, le rythme et le style de jeu en Liga restent des éléments à apprivoiser pour la nouvelle recrue merengue. « J’ai hâte de me tester dans cet environnement. Bien sûr, c’est différent, mais c’est ce qui me motive : me tester en Liga et aussi laisser ma marque à Madrid » note-t-il.
Sans ajouter son adaptation au cœur d’un vestiaire comme le Real Madrid qu’il juge comme étant un défi très motivant pour lui. Conquérant, il devra se montrer compétitif et à la hauteur de la concurrence pour ne pas céder sa place à Dani Carvajal au poste de latéral droit.
Non convoqué par Thomas Tuchel pour disputer les premiers matchs qualificatifs pour le Mondial 2026 avec les Three Lions, le joueur du Real Madrid prépare sereinement le prochain match des hommes de Xabi Alonso, face à la Real Sociedad, sur la pelouse de la Reale Arena, le 13 septembre prochain.
Aris Aid