C’est la bonne nouvelle de la trêve pour la sélection espagnole et son entraîneur Luis de la Fuente. Dani Carvajal est de retour avec la Roja, pour laquelle il a déjà porté le brassard de capitaine. Lors de l’émission, El Larguero de la Cadena Ser, le défenseur espagnol est revenu sur son retour, l’arrivée de Xabi Alonso au Real Madrid et sa nouvelle concurrence avec Trent Alexander-Arnold.
Le latéral espagnol fêtera aujourd’hui son retour avec la sélection espagnole lors du match de la Roja face à la Bulgarie, lui qui n’avait plus porté les couleurs espagnoles depuis sa blessure aux ligaments croisés, en octobre 2024. Ayant repris la saison avec le Real Madrid, Carvajal a disputé, d’après le journal AS, 127 minutes, durant les trois premiers matchs, soit une moyenne d’environ 43 minutes par match. Légèrement moins que son nouveau concurrent, Trent Alexander-Arnold qui a joué 143 minutes, en autant de rencontres.
- À lire aussi : Le Real Madrid dévoile sa liste pour la Ligue des champions avec une surprise
Carvajal doit encore élever son niveau
Au micro de la radio espagnole, Dani Carvajal explique, au sujet de sa concurrence avec Trent Alexander-Arnold. « C’est un bon gars, il s’est très bien intégré. Ce sera une compétition difficile et nous essayerons, tous les deux, de se battre pour le poste. Pour moi, c’est une bonne chose. Mes plus grands moments de forme ont été lorsque j’avais une rude concurrence et cette année, je le vois comme ça. […] Nous verrons, au fil de la saison, les minutes que l’un et l’autre joueront ”.
L’arrivée de Xabi Alonso est une bonne chose pour le défenseur madrilène : “ c’était un changement nécessaire. Le cycle de Carlo Ancelotti était arrivé à son terme et nous avions besoin de quelque chose de nouveau. […] Nous sommes plus disciplinés sur les horaires, la vidéo, etc. On ne se fie plus au résultat, mais à l’évolution des joueurs. Concernant le pressing, Xabi nous demande de presser plus haut, l’équipe se resserre davantage et forme des lignes. C’est vrai que nous pressons davantage tous ensemble ”.
L’arrivée de Xabi Alonso semble donc inculquer une révolution aux Madrilènes.
Enzo Belleval