Le Real Madrid est actuellement disposé à améliorer les conditions d’Aurélien Tchouameni au club. En effet, le français, qui est au club depuis 2022, touche un salaire annuel de 12,5 millions d’euros. Un salaire qui souhaite être revu à la hausse par les dirigeants merengues. Si Tchouameni continue à s’améliorer cette saison et que Xabi Alonso l’instaure dans l’élite du milieu de terrain, le club n’hésitera pas à hausser le salaire de ce dernier. Ni même à lui proposer une prolongation de contrat.
Lié au club madrilène jusqu’en 2028, le milieu de terrain français pourrait ainsi devenir, dans le cas d’une prolongation de contrat, un incontournable du club espagnol, d’après Defensa Central. Pourtant, la saison dernière, ce futur n’était pas aspiré à devenir celui d’Aurélien Tchouameni. En effet, au début de la saison 2024-2025, le milieu français ne performait pas autant qu’attendu. Les Madrilènes du Santiago Bernabéu, mécontents, l’ont donc sifflé.
- À lire également : Aurélien Tchouaméni transformé sous Xabi Alonso
La révélation Tchouameni
Ces mauvaises performances avec le Real Madrid et ces sifflets des supporters auraient pu avoir l’effet négatif de crisper encore plus le joueur français. Mais en réalité, le contraire s’est produit. Tchouameni s’est nettement amélioré dans tous les aspects et a, de ce fait, transformé ces sifflements en acclamations. Actuellement, le Français fait, la plupart du temps, de bonnes prestations et est productif physiquement et tactiquement. Il est, pour Xabi Alonso, l’un des piliers du Real Madrid.
Il y a un an, des supporters madrilènes étaient prêts à vendre Aurélien Tchouameni, mais aujourd’hui, leur avis a changé. Les supporters du Real Madrid sont très satisfaits de leur milieu de terrain et espèrent qu’il va continuer de jouer de cette façon, durant les prochaines saisons. Le Français a 25 ans, il est jeune et peut encore s’améliorer. Il ne viendrait donc pas à l’idée de club de le vendre, car il est important pour l’équipe.
Les échanges à propos d’une prolongation et d’une hausse de salaire pourraient avoir lieu en fin de saison où lors de la saison prochaine, dans le cas où Tchouameni continue à jouer à ce niveau.
Enzo Belleval