Logo
Loading...

Le retour de Jude Bellingham va tout changer pour le Real Madrid

7 septembre 2025Medric Bouzermane
EAST RUTHERFORD, NEW JERSEY - JULY 09: Jude Bellingham of Real Madrid looks on during the FIFA Club World Cup 2025 semi-final match between Paris Saint-Germain and Real Madrid CF at MetLife Stadium on July 09, 2025 in East Rutherford, New Jersey. (Photo by David Ramos/Getty Images)

Jude Bellingham devrait revenir d’ici à quelques semaines après son opération à l’épaule, ce qui va offrir de nouvelles possibilités pour le onze de Xabi Alonso.

Opéré après la Coupe du monde des clubs d’une blessure à l’épaule, Jude Bellingham continue sa rééducation à Valdebebas. Absent pour le début de saison, l’international anglais doit laisser ses partenaires du milieu de terrain se débrouiller sans lui, chose qu’ils ont pour le moment fait à la perfection. Avec trois victoires en autant de matchs en Liga, le Real Madrid a réussi à trouver un équilibre stable sans son numéro 5, pour la plus grande joie de Xabi Alonso.

Talon d’achille l’an passé, le Real Madrid a retrouvé une vraie solidité dans sa défense et les stats la montre très bien. Qu’un seul but encaissé, seule occasion franche concédée, 44% d’arrêts en moins pour Thibaut Courtois… Les Merengues devront préserver ce mur défensif, avec le retour de Jude Bellingham, qui par son statut sera forcément réintégrer dans le onze titulaire à son retour.

  • À lire aussi : Buteur avec le Portugal, Cristiano Ronaldo continue d’affoler les compteurs

Le retour de Jude Bellingham est-il un risque pour l’équilibre madrilène ?

Pour incorporer le milieu de 21 ans à son retour de blessure, AS propose deux solutions pour que le Real Madrid garde ses bases. Tout d’abord, dans un 4-4-2, le joueur sacrifié serait plutôt Mastantuono et le milieu titulaire depuis le début de la saison serait intacte. Jude Bellingham aurait donc un apport offensif pour compenser la ligne défensive avec Tchouaméni-Valverde-Güler.

Dans un 4-3-3, l’Anglais prendrait cette fois-ci la place d’Arda Güler, et le mettrait dans une position bien plus défensive. Cela s’explique par le fait que Mastantuono resterait sur son aile droite pour accompagner Mbappé et Vinicius Jr.

On aura la réponse à la question du rôle de Jude Bellingham qu’à la fin octobre, lors du retour à 100 % du milieu de terrain. En attendant, le Real Madrid se débrouille très bien sans lui et va devoir continuer ainsi, jusqu’au premier Clasico de la saison, le 26 octobre.

D’après Marca, l’Anglais a vraiment hâte de revenir sur le terrain et les médecins sont obligés de calmer ses ardeurs et de prendre zéro risque. Le traumatisme de l’accumulation des blessures est encore présent du côté de Valdebebas et le club veut bien faire les choses pour que le retour de Bellingham soit dans les meilleures conditions possibles.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...