Kylian Mbappé a commencé la saison en fanfare avec trois buts en championnat avec le Real Madrid, et un but en Equipe de France face à l’Ukraine. Une très bonne rentrée pour une saison majeure dans sa carrière, comme il l’explique ce dimanche matin à Téléfoot.
- À lire aussi : Le retour en grâce de Mbappé doit beaucoup à Hakimi
Les réponses de Kylian Mbappé à Teléfoot
Début de saison en fanfare : « C’est une rentrée particulière, car on commence la grande aventure de la Coupe du monde 2026 avec les Bleus, et donc on est prêts et déterminés. On n’est plus beaucoup de ceux qui étaient là en 2018 et 2022, mais on veut toujours gagner car c’est une compétition tellement spéciale. On doit tout donner pour avoir une chance de gagner. »
Les sensations de Kylian Mbappé : « Je me sens bien, j’ai pu bien me reposer et revenir avec les idées claires pour aider mon club et ma sélection. Il faut garder cette régularité, mais j’ai envie de faire mieux et de viser le maximum. »
Les raisons de ce bon début de saison : « J’ai eu plus de temps pour mieux me préparer, chose que je n’ai pas eu les dernières années. J’ai totalement digéré mon arrivée à Madrid, c’est génial de jouer là-bas, tout le monde sait que c’était mon rêve de jouer au Real Madrid. En plus, l’Espagne me donne beaucoup d’affection, de respect et de reconnaissance. Je suis béni d’être là-bas et je veux donner la meilleure version de moi-même. »
Xabi Alonso : « Y a beaucoup de clarté dans ce qu’il veut mettre en place et ce qu’il veut. C’est un jeune entraîneur qui nous transmet cette faim de gagner. On a progressé avec et sans ballon, mais on n’a vu qu’un échantillon de ce qu’on est capable de faire.
Le numéro 10 en club et en sélection : « Pour le choix du numéro 10 ? J’étais en vacances, le club m’a appelé et j’ai dis « ok » (rires). »
Le Ballon d’or : « Pour moi, Ousmane Dembélé mérite son ballon d’or. Yamal ? Très bon joueur, mais barcelonnais, on ne peut rien dire. Bien sur que le Ballon d’or reste un rêve, c’est dans la tête de tous les joueurs. Mais ça passe par les trophées collectifs, il faut se concentrer d’abord sur ce qui est à notre portée, c’est-à-dire aider son équipe et gagner des trophées. »
Comment faire une saison réussie : « Par des titres, sentir de donner la plénitude de ce qu’on peut donner et profiter de mon football, sentir ce plaisir tous les jours de gagner et de perdre. Mais ce qu’on veut, c’est vraiment gagner des titres. »
La dernière saison de Didier Deschamps à la tête des Bleus : « C’est un monument du foot français, ila résisté peu importe les situations et a toujours gagner sa ligne directrice. On va essayer de lui donner la meilleure sortie possible. »
Médric Bouzermane