Cristiano Ronaldo est toujours une figure prédominante au sein du Portugal de Roberto Martínez. Encore une fois, il a inscrit un but, cette fois-ci sur penalty, lors de la victoire face à la Hongrie mardi.
Ce fut un match dominé par le Portugal dès l’entame de match. Ce sont les joueurs de la Seleção qui se sont procurés les actions les plus dangereuses, en première période. Contre toute attente, la Hongrie ouvrait le score, à la 21ᵉ, par l’intermédiaire de Varga. Seulement un quart d’heure plus tard, Bernardo Silva permettait au Portugal de revenir au score.
La seconde période a été marquée par le but de Cristiano Ronaldo, sur penalty. Après une main dans la surface de réparation hongroise, l’arbitre de la rencontre Erik Lambrechts désignait le point de pénalty. À la 58ᵉ, le capitaine portugais transforme, comme à son habitude, le tir au but et redonne l’avantage aux siens.
Grâce à ce but, il devient le meilleur buteur de l’histoire des qualifications à une Coupe du monde, avec 39 buts, explique MARCA. Un record qu’il détient en commun avec Carlos Ruiz Gutiérrez, footballeur guatémaltèque, mais que l’ex-madrilène pourra en être le seul détenteur, lors de la prochaine trêve internationale, en octobre prochain.
Bientôt les 1 000 buts pour Cristiano Ronaldo ?
Cristiano Ronaldo, qui a contribué à la victoire trois buts à deux de son équipe face à la Hongrie, permet au Portugal d’être en tête de son groupe. Après ses 942 et 943ᵉ buts samedi dernier, face à l’Arménie, le Portugais a inscrit son 944ᵉ but face à la Hongrie. Ainsi, il n’est donc plus qu’à 56 buts d’atteindre la barre des 1 000 buts en carrière. Ce record, qui pourrait entièrement être vérifié, puisque chacun de ces buts a été filmé, est un objectif dont ne se cache pas la star d’Al Nassr.
Sur la saison 2024-2025, il avait inscrit 41 buts avec le club saoudien, à ce rythme, Cristiano Ronaldo pourrait atteindre les 1 000 buts lors de la Coupe du monde 2026, ce qui serait particulièrement symbolique pour l’ex du Real Madrid.
Enzo Belleval