Logo
Loading...

Valverde presque sauveur d’un match sans enjeu face au Chili

10 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Valverde face au Chili (Photo by Marcelo Hernandez/Getty Images).

Cette nuit, le Chili et l’Uruguay s’affrontaient dans un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 et Federico Valverde a failli débloquer la situation (0-0).

C’était le deuxième match de la trêve pour les nations d’Amérique du Sud en vue des qualifications à la Coupe du monde 2026. Le Chili, dernier du classement et déjà éliminé, recevait l’Uruguay, déjà qualifié. Bien que ce match était sans enjeu, le madrilène Valverde a fait partie des meilleurs Uruguayens pendant la rencontre.

Le match a commencé avec la possession de l’Uruguay qui ne créait cependant pas grand danger sur la cage chilienne. C’est pourtant le Chili qui eut la plus grosse occasion de la première période, avec Cepeda, mais Mele s’est employé pour le stopper, explique MARCA.

Valverde presque héros

En seconde période, le Chili est ressorti des vestiaires avec la fougue, afin d’offrir une victoire à leurs supporters. Malheureusement, le réalisme leur a manqué. En effet, les Chiliens ont frappé seize fois au but pour seulement trois tirs cadrés… Tandis que les Uruguayens ont frappé six fois et ont cadré autant que leurs adversaires.

Malgré ces six tirs, Federico Valverde, milieu du Real Madrid, aurait pu faire basculer la rencontre. Proche de l’heure de jeu, Valverde a intercepté un ballon repoussé par la défense adverse avant d’effleurer le poteau. Ce fut la plus grosse occasion uruguayenne du match. Le Madrilène aurait pu faire couler le bateau chilien dans un match où, rappelons-le, les deux équipes n’avaient rien à jouer.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...