Logo
Loading...

Pourquoi l’expulsion de Tchouaméni avec les Bleus est une aubaine pour le Real Madrid ?

12 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
DUSSELDORF, GERMANY - JULY 01: Aurelien Tchouameni of France celebrates victory after the UEFA EURO 2024 round of 16 match between France and Belgium at Düsseldorf Arena on July 01, 2024 in Dusseldorf, Germany. (Photo by Dean Mouhtaropoulos/Getty Images)

En seconde période de France-Islande, Tchouaméni a été expulsé pour un tacle non-maîtrisé. Il sera certainement suspendu pour le prochain rassemblement.

Une nouvelle fois, Aurélien Tchouaméni a réalisé une très bonne performance, ce mardi. Aligné au milieu de terrain dans le onze titulaire de Didier Deschamps, le milieu du Real Madrid s’est très bien marié avec Manu Koné, en double pivot. Il a également été l’auteur d’une passe, par-dessus la défense islandaise, pour Mbappé qui a ensuite servi Barcola pour le second but des Bleus.

Cependant, le match du Madrilène a pris une tournure différente, quelques minutes plus tard, puisqu’il a été expulsé, à la 66e minute, pour un tacle sur le tibia de Thorsteinsson. António Nobre, arbitre de la rencontre, lui attribue premièrement un carton jaune. Mais après l’appel du VAR et le visionnage des images, le milieu de terrain français a vu rouge, explique le journal AS. L’équipe de France a donc dû terminer le match à 10.

Tchouaméni au repos lors de la prochaine trêve ?

Pour la réception d’un carton rouge, la sanction minimale est d’un match de suspension. Mais en fonction de la gravité de l’action, la suspension peut être majorée. Ce sera certainement le cas pour Aurélien Tchouaméni, auteur d’un geste très dangereux sur le tibia du milieu de terrain islandais. Cette sanction, qui sera connue dans les prochaines semaines, pourrait se répercuter sur le prochain rassemblement de l’équipe de France, en octobre prochain.

Pour ce rassemblement, Tchouaméni manquera au moins un des deux matchs. De ce fait, il serait normal pour Deschamps de ne pas le convoquer. Cette situation serait une “ bonne nouvelle ” pour Xabi Alonso. Fondamental dans le milieu madrilène, depuis l’arrivée de l’originaire de Tolosa, Tchouaméni n’a manqué que cinq minutes sur les neuf derniers matchs (remplacé pendant la Coupe du monde des clubs suite à l’expulsion d’Huijsen à la 85e). Sa non-convocation pour le prochain rassemblement permettrait au Français de rester à Valdebebas et de récupérer durant cette trêve d’octobre.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...