Logo
Loading...

Un Brésilien de 17 ans, fils d’une légende, surveillé par le Real Madrid

12 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Robinho, lorsqu'il évoluait au Real Madrid (Photo by Manuel Queimadelos Alonso/Getty Images)

Le marché brésilien réussit plutôt bien au Real Madrid. Entre Vinicíus, Rodrygo ou encore plus récemment, Endrick, on remarque que les talents brésiliens sont une mine d’or. Robinho Jr, fils de l’ancien madrilène, est surveillé par le Real Madrid.

Il est plutôt sûr de dire que le marché des joueurs brésiliens ne déçoit pas les attentes des clubs. À l’image de Vinicíus, Rodrygo ou encore Endrick, au Real Madrid, on remarque que le Brésil participe à créer des joueurs qui deviennent les meilleurs du monde. Florentino Pérez et son staff le savent bien puisque chaque année, ils scrutent le marché brésilien à la recherche de la perle rare.

Cette année, un nom en particulier a attiré l’attention du club de la capitale espagnole. Selon Defensa Central, ce n’est nul autre que Robinho Jr.Fils du célèbre ex-madrilène, il évolue actuellement dans le plus haut championnat brésilien, au poste d’attaquant, au Santos FC. Âgé de seulement 17 ans, il côtoie Neymar Jr., un autre talent brésilien qui est devenu l’un des meilleurs du monde en Europe.

Sur les pas de son père au Real Madrid ?

Robinho Jr. a eu la chance de naître avec un ballon dans les pieds. Fils du célèbre brésilien Robinho, il pourrait suivre le chemin emprunté par son père au Real Madrid. En effet, Robinho a rejoint la Casa Blanca à l’intersaison 2005 et y est resté trois saisons. Au total, il a joué 137 matchs sous les couleurs madrilènes pour 35 buts et 28 passes décisives.

En concurrence avec Chelsea et Liverpool, qui se sont également renseignés sur Robinho Jr., le Real Madrid serait la destination privilégiée par le fils de la légende brésilienne. Aucune négociation n’a encore commencé, mais des retours positifs ont été faits par les recruteurs du Real Madrid qui ne devraient plus tarder à faire leur proposition à Santos.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...