Logo
Loading...

Dean Huijsen, l’ascension d’un joyau

12 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 19: Dean Huijsen of Real Madrid gestures during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on August 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Dean Huijsen, joueur du Real Madrid depuis mai dernier, est monté très vite dans les échelons. Que ce soit dans la défense de la Casa Blanca, ou celle de la Roja, l’Espagnol s’est imposé comme un titulaire indiscutable.

Depuis son arrivée, Dean Huijsen a bousculé la hiérarchie des défenseurs, tant au Real Madrid qu’en sélection espagnole. Tout a débuté pour lui en mars dernier avec la sélection espagnole face aux Pays-Bas, son pays d’origine. Entré en jeu suite à la blessure de Cubarsí, Huijsen a, en quelque sorte, “ lancé sa carrière ”. Une carrière qui s’est ensuite accélérée avec son arrivée à Madrid et qui paraît sans fin et sans faille.

Avec sa productivité et son efficacité dans la défense madrilène, Dean Huijsen a obtenu, en quelques semaines, le respect de tous et l’admiration de beaucoup. Par ses débuts, l’Espagnol de 20 ans est entré en lice pour potentiellement remporter les prix récompensant les meilleurs jeunes joueurs du monde. Ali Barat, célèbre agent, l’a même décrit comme “ le nouveau Beckenbauer ” relate Marca.

Dean Huijsen, futur Golden Boy ?

Créé par le journal italien Tuttosport, le Golden Boy est un prix récompensant le jeune footballeur le plus impressionnant au cours de la saison passée. Bien qu’il soit prédestiné à Désiré Doué, joueur du Paris Saint-Germain, le jeune défenseur de la Casa Blanca a dépassé, au fil de la saison, des concurrents directs pour ce trophée.

Cubarsí, défenseur du FC Barcelone, était le grand favori au milieu de la saison dernière. Dépassé par Doué pour ses accomplissements en Ligue des champions, on peut dire que Dean Huijsen est également passé devant, surtout que les deux joueurs évoluent au même poste. En sélection espagnole, Luis de la Fuente, pour les deux matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2026, a préféré Huijsen à Cubarsí, aux côtés de Le Normand.

Le trophée Kopa est un prix décerné par France Football et l’UEFA durant la cérémonie du Ballon d’or pour récompenser le meilleur espoir du football, âgé de moins de 21 ans. Même si ce trophée est également prédestiné à l’attaquant du Paris Saint-Germain, le défenseur de Madrid commence sérieusement à avoir des adeptes pour décrocher ce trophée, ou du moins être très bien classé.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...