Si l’équipe masculine réussit son début de saison, l’équipe féminine du Real Madrid veut suivre le même tempo. En Ligue des champions, les deuxièmes des championnats doivent se qualifier lors d’un tour de barrage, et les joueuses de Pau Quesada sont sur la bonne voie. Pour le match aller en Allemagne, face à Francfort, le club madrilène a réalisé une très belle opération avant le match retour au stade Alfredo-Di Stefano.
Plusieurs choix du nouvel entraîneur ont permis au Real Madrid d’aller chercher une victoire précieuse pour la qualification en phase de poules, notamment Dabritz, arrivée cet été de l’OL. L’international allemande aux 108 sélections apporte une grosse valeur ajoutée par son expérience du haut-niveau et par sa technique au-dessus de la moyenne. Devant, pas de changement : Athenea, Linda Caicedo et Signe Bruun ont mené l’attaque.
Le Real Madrid bien placé pour se qualifier en Ligue des champions
Le Real Madrid Femenino a réussi à prendre le meilleur sur Francfort grâce à deux buts en première période grâce à Angeldal (13e) et Bruun (35e) avant que Anyomi ne réduise le score (2-1, 45e). Un moment très important donc pour la suite de la saison alors que les Madrilènes visent une cinquième qualification dans la compétition européenne.
Cependant, les joueuses de Pau Quesada ont subi en seconde mi-temps avec plusieurs occasions des Allemandes qui ont fini sur les montants de Frohms. Le Real Madrid Femenino va devoir assurer sa qualification en jeudi prochain, à Valdebebas, pour tenter de faire mieux que l’an dernier et d’atteindre, cette fois-ci, la finale de la coupe aux grandes oreilles.