Pour l’un, comme pour l’autre, ce Real Sociedad - Real Madrid constitue un bon test de début de saison. Xabi Alonso et Sergio Francisco doivent prendre les trois points et ce n’est jamais simple d’affronter l’équipe d’un ami.
Comme l’a rapporté AS ce samedi, il y a 25 ans, les hommes partageaient le même vestiaire : celui de la réserve de la Real Sociedad.« J’ai joué avec Xabi à Sanse pendant six mois, puis je suis parti à Eibar. C’était un plaisir de partager le vestiaire avec lui . Ensuite, nous nous sommes rencontrés à Zubieta pendant trois ans, lorsqu’il était entraîneur de Sanse et que j’étais avec l’équipe C. Nous avions une excellente relation ici, alors je l’ai salué l’autre jour à Madrid, et je le saluerai à nouveau samedi, car nous avons beaucoup partagé », a déclaré Sergio Francisco en conférence de presse vendredi.
Xabi Alonso va retrouver son ex-coéquipier
Le technicien de la Real, arrivé cet été en remplacement d’Imanol Alguacil, est deux ans plus âgé que son homologue du jour. Et à la fin du siècle dernier, ils se sont donc croisés.
Par ailleurs, comme l’a souligné Sergio Francisco, ils se sont de nouveau fréquentés régulièrement, au début de la carrière de Xabi Alonso. De 2019 à 2022, ce dernier a entraîné la réserve de la Real et Sergio Francisco était à la tête de l’équipe C. Quand le natif de Tolosa est parti au Bayer Leverkusen, c’est son confrère qui l’a remplacé.
Néanmoins, Sergio Francisco a fini par atterrir sur le banc de l’équipe prémière, tandis que Xabi Alonso a fait le grand saut pour le Real Madrid cet été.