L’UEFA a désigné l’arbitre bosniaque Irfan Peljto pour diriger le match entre le Real Madrid et l’Olympique de Marseille, ce mardi, au Santiago Bernabéu, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une affiche attendue entre deux clubs historiques du football européen.
Âgé de 41 ans, Peljto fait partie du groupe d’arbitres européens en progression. Il a déjà officié sur plusieurs rencontres européennes, notamment lors des tours préliminaires et de la phase de poules de la Ligue Europa et de la Ligue des champions. Il avait par exemple été aux commandes du play-off aller entre le PSG et Brest l’année dernière.
Un duel Real Madrid - OM sous haute surveillance
Le duel entre le Real Madrid, géant espagnol aux 14 titres continentaux, et l’Olympique de Marseille, seul club français avec le PSG à avoir remporté la Coupe aux grandes oreilles (1993), s’annonce particulièrement observé.
Outre les enjeux sportifs, le contexte autour de l’arbitrage est toujours sensible lors des grandes compétitions, et les performances des officiels font régulièrement l’objet d’analyses. L’exclusion controversée de Dean Huijsen face à la Real Sociedad ce samedi ne devrait faire que renforcer cette pression.
Irfan Peljto sera donc scruté de près au moment de faire respecter l’équilibre dans ce choc européen.