Logo
Loading...

Le Real Madrid s’impose dans la souffrance à Anoeta

14 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid s’impose dans la souffrance à Anoeta (realmadrid.com)

LA PALETTE A GJONI – Le Real Madrid s’est imposé à Saint-Sébastien face à la Real Sociedad et consolide sa première place au classement de Liga.

Le Real Madrid a remporté la première rencontre du calendrier chargé qui l’attend jusqu’au 5 octobre prochain. Les hommes de Xabi Alonso ont surmonté l’écueil d’Anoeta et les 3 points pris à Saint-Sébastien pourraient valoir leur pesant d’or en fin de saison.

Réduit à 10 dès la 32e minute suite à l’expulsion de Huijsen alors qu’il menait 0-1, le Real Madrid a logiquement dû subir le restant de la rencontre. Cependant, même en infériorité numérique, les Madrilènes sont parvenus à aggraver la marque juste avant la pause. Cette réalisation, signée Arda Güler, est importante pour deux raisons.

Premièrement, elle a permis à l’équipe de disposer d’une marge d’erreur qui, finalement, s’est avérée décisive, étant donné qu’elle a dû concéder la réduction du score en deuxième période. Ensuite, elle est la première inscrite par l’équipe en phase de possession depuis le début de la saison.

Comme lors de la saison dernière, le Real Madrid nécessite des actions de haut niveau pour de marquer dans cette configuration. Cette fois-ci, elle a été le fait de Kylian Mbappé. Le Français a effectué un appel parfait dans le demi-espace, à la limite du hors-jeu, qui a permis de s’approcher des buts de Remiro. Ensuite, le numéro 10 du Real Madrid a éliminé Elustondo et parfaitement servi Arda Güler, ce dernier étant au commencement et à la conclusion de l’action.

Kylian Mbappé, grâce à sa forme physique et sa confiance, a retrouvé la capacité d’éliminer son vis-à-vis et ceci constitue un atout redoutable pour le Real Madrid. Le capitaine de l’Équipe de France est dans une forme étincelante et cela est perceptible dans son langage corporel.

Le Real Madrid de Xabi Alonso sait faire preuve de résilience

Avant l’expulsion de Huijsen, outre le but, les hommes de Xabi Alonso se sont créé 4 occasions nettes, 2 par l’entremise de Mbappé et 2 par Militão sur corner. Cette faculté à apporter du danger sur le but adverse face à un bloc compact est rassurante. Les Madrilènes se sont montrés entreprenants dès les premiers instants de la rencontre et cet état de fait contraste avec de nombreux matchs de la saison dernière.

Lors du laps de temps durant lequel elle a dû évoluer avec un homme en moins, l’équipe a fait preuve d’une attitude exemplaire. Solidaire et lucide, elle n’a pas été ébranlée mentalement après la réduction du score. Elle a pu compter sur un Militão et un Tchouaméni impériaux dans les duels. Quant à lui, Courtois s’est une nouvelle fois montré décisif grâce à son face à face remporté à la 64e minute contre Oyarzabal ainsi que sur son anticipation lorsque ce dernier a été envoyé en profondeur à la 84e.

Le Real Madrid a montré qu’il avait la capacité à souffrir si les circonstances l’exigeaient. Cette aptitude lui sera assurément utile au cours de la saison, notamment dans sa compétition fétiche, dont la phase de ligue débute pour lui mardi, face à Marseille.

Gjon Haskaj

 

Loading...
Partager:
Loading...