Ce dimanche, le Real Madrid féminin a obtenu sa première victoire en Liga et il la doit en grande partie à Caroline Weir. Après un match nul face au DUX Logroño lors de la première journée et une défaite face à l’Atlético de Madrid, les joueuses de la Casa Blanca devaient réagir. Et ce, face à une nouvelle équipe de la banlieue de Madrid, le Madrid CFF.
Le Real Madrid a bien commencé la rencontre. À la 17e minute, Eva Navarro est servie par Silvia Cristóbal puis accélère sur le côté droit, distançant Mónica. La joueuse du Real Madrid réalise un centre tendu qu’Alba Redondo reprend d’une tête rageuse. Mais seulement quatre minutes plus tard, Ángela Sosa profite d’un espace dans la défense du Real Madrid et frappe. Masqué par les défenseuses, le ballon finit sa trajectoire au fond des filets de Frohms, explique le journal AS. La réaction du Real Madrid s’appelle Caroline Weir.
- À lire également :Le Real Madrid Femenino prend une option pour la qualification en Ligue des champions
Caroline Weir auteure du but victorieux
Suite à l’égalisation du Madrid CFF, la Casa Blanca devait retrouver du rythme, aller de l’avant et se montrer dangereuse pour tromper une nouvelle fois la gardienne adverse. C’est ce qu’a réussi Caroline Weir, moins de quinze minutes après le but d’Ángela Sosa. L’Écossaise, remplaçante jeudi dernier lors du premier match de Ligue des champions, n’a pas été perturbée. Après un corner tiré par Toletti, Caroline Weir récupère le ballon, contrôle et enchaîne avec une frappe du pied gauche qui termine sa trajectoire dans le but.
Capitaine du jour en l’absence de cadres comme Misa, Teresa, Rocío et Athenea, Caroline Weir a montré le chemin de la victoire à son équipe, la première de la saison en Liga. Elle a pleinement assumé et assuré son rôle de capitaine et a ainsi donné raison à Pau Quesada, entraîneur du Real Madrid, de l’avoir titularisée, et ce, avec le brassard.
Enzo Belleval