Pour entamer la première journée phase de ligue de la Ligue des champions édition 2025-2026, le Real Madrid reçoit l’OM au Bernabéu. L’OlympiqueMarseille devra faire sans son nouveau défenseur Nayef Aguerd, blessé à la suite de la quatrième journée de Ligue 1.
Vendredi 12 septembre, c’était le premier match de Ligue 1 pour le Marocain de 29 ans. Et pour sa première rencontre avec le maillot phocéen, il a inscrit son premier but sous les couleurs marseillaises. Ayant subi un choc à la tête durant la rencontre, il est tout de même resté sur le terrain jusqu’à la fin du match.
Cependant, des tests médicaux doivent obligatoirement être faits pour tout choc à la tête : c’est le protocole commotion. Adrien Pittore, journaliste, annonce qu’il sera donc absent pour le match contre Madrid.
L’OM affaibli pour le déplacement au Bernabéu
« Aguerd est absent pour le match contre le Real Madrid, touché à la tête contre Lorient, le Marocain fait l’objet d’un protocole commotion ». L’absence de l’une des nouvelles recrues défensives de l’Olympique de Marseille ne peut qu’être une bonne nouvelle pour la Casa Blanca. Surtout que cette absence est complétée par celle d’Hamed Traorè, milieu de terrain.
Sans son défenseur marocain, recruté le dernier jour du mercato estival, Marseille devra se reposer sur sa deuxième recrue, Benjamin Pavard. Roberto De Zerbi devra donc réfléchir davantage pour tenter de déjouer des Madrilènes qui font un début de saison parfait avec quatre victoires en autant de rencontres.
Enzo Belleval