Logo
Loading...

Endrick de retour : une possibilité offensive supplémentaire pour Xabi Alonso

18 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Présent à l'entraînement pour une session complète ce mercredi, Endrick pourrait retrouver la compétition face à l'Espanyol Barcelone l © Brahim Kane

Endrick a participé à toute la séance avec le groupe du Real Madrid ce mercredi. Un retour dès ce week-end est envisagé.

C’est la bonne nouvelle de la séance collective de ce mercredi : Endrick a participé à l’intégralité de l’entraînement avec le groupe. Tout laisse donc penser qu’il pourra être disponible pour la cinquième journée de Liga, ce samedi, face à l’Espanyol pour enfin montrer à son coach de quoi il est capable. Blessé depuis plusieurs mois, il n’a pas encore joué une seule minute sous les ordres de Xabi Alonso.

En effet, Endrick a enchaîné deux importantes blessures musculaires qui l’ont tenu à l’écart des terrains depuis le 21 mai dernier. Après sa première blessure (au tendon des ischio-jambiers), il s’est rendu à la Coupe du monde des clubs mais n’a pas joué la moindre minute. Une fois revenu à Madrid, il a subi une rechute mi-août qui l’a empêché d’entamer la saison 2025-2026, explique MARCA.

Un retour concurrentiel pour Endrick

Là où le Real Madrid a déjà joué cinq matchs (quatre en Liga et un en Ligue des champions), Endrick va commencer sa saison. À partir d’aujourd’hui, il semble être prêt pour réintégrer le groupe et se lancer dans une saison qui paraît déjà compliquée pour lui.

En effet, à son poste, la concurrence est rude : Mbappé est un titulaire indiscutable et Gonzalo García s’est révélé d’une très bonne manière lors de la Coupe du monde des clubs.

Ainsi, le second est le principal obstacle au jeune Brésilien qui va essayer de lutter pour avoir du temps de jeu. Nul doute qu’il aura sa chance au vu de la politique du turnover de Xabi Alonso. Le tacticien basque aura donc une option supplémentaire sur sa ligne offensive.

Lors de sa première année à Madrid, Endrick avait marqué sept buts et délivré une passe décisive en 847 minutes, à lui de montrer qu’il peut faire mieux lors de cette saison 2025-2026.

Enzo Belleval / Crédit photo : Brahim Kane

Loading...
Partager:
Loading...