Logo
Loading...

La raison de la non-titularisation de Vinicius a été dévoilée

18 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Vinicius lors de son entrée en jeu mardi soir (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images).

Mardi, le Real Madrid faisait sa rentrée en Ligue des champions face à l’Olympique de Marseille. Pour ce match, Vinícius a commencé sur le banc et Rodrygo sur le terrain, un choix que Xabi Alonso a expliqué à la star brésilienne selon les dernières informations venues d’Espagne.

Depuis son arrivée au club espagnol en mai dernier, Xabi Alonso suit une logique de méritocratie et de turnover tout en expliquant que personne n’a sa place assurée. Ainsi, lorsque les différents joueurs ont des opportunités de jeu, ils doivent prouver leur mérite. Cette méthode s’applique à tout le monde, que ce soit Mbappé, Vinícius ou Valverde.

Face à l’Olympique de Marseille, pour la première journée de Ligue des champions, c’est le natif de São Gonçalo qui en a pâti. Resté sur le banc lors du coup d’envoi, il n’est entré en jeu qu’à la 63e minute de jeu. Ce choix, Xabi Alonso l’a assumé et a même pris le temps de l’expliquer à l’attaquant brésilien qui traverse, depuis le début de la saison, une situation difficile, explique El Chiringuito.

Vinicius victime de la rotation

Avec moins de temps de jeu, du fait de sa nouvelle concurrence avec son compatriote Rodrygo, le numéro 7 du Real Madrid n’est plus indiscutable, comme il l’a été auparavant dans le Real Madrid de Carlo Ancelotti.

« Avant de donner sa liste des onze titulaires, Xabi Alonso a parlé à Vinícius. C’est un détail qui met en valeur Vini puisque c’est un joueur important de l’effectif. Durant cette conversation, il lui a dit qu’il serait remplaçant. Le coach lui a ensuite expliqué qu’il souhaitait donner du temps de jeu à tout le monde, en particulier aux joueurs de couloir, du moins pour le début de saison. Ce n’est pas une question de mérite, mais plutôt une question de turnover », a détaillé Marcos Benito.

Xabi Alonso, en discutant avec Vinícius, souhaite que le Brésilien reste au cœur du projet de reconstruction du Real Madrid, car il va en être une pièce maîtresse. La saison est longue,Vini aura des opportunités de jouer, à lui de prouver qu’il mérite davantage sa place que Rodrygo sur le couloir gauche.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...