Logo
Loading...

Levante – Real Madrid sera arbitré par Isidro Díaz de Mera

22 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JUNE 04: Referee, Isidro Diaz de Mera looks on during the LaLiga Santander match between Real Madrid CF and Athletic Club at Estadio Santiago Bernabeu on June 04, 2023 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

Ce mardi, le Real Madrid se déplace à Levante, pour le compte de la sixième journée de Liga. L’arbitre de la rencontre a été dévoilé, ce sera Isidro Díaz de Mera Escuderos.

Le Real Madrid est sur une lancée folle en Liga. Cinq matchs, cinq victoires pour la Casa Blanca. La sixième rencontre, programmée ce mardi 23 septembre, à 21h30, sera un déplacement à Levante. Pour ce match, la Fédération espagnole de football a annoncé, ce lundi 22 septembre, les désignations arbitrales. Levante - Real Madrid sera donc arbitré par Isidro Díaz de Mera Escuderos, accompagné de Juan Luis Pulido Santana, à la VAR.

Depuis le début de saison, l’arbitre espagnol a arbitré trois rencontres sur lesquelles il a, à chaque fois, distribué un carton rouge, explique OkDiario. Díaz de Mera Escuderos a déjà arbitré neuf fois le club madrilène, et les Merengues en gardent un bon souvenir avec une série d’invincibilité de sept victoires et deux matchs nuls. L’un de ces matchs, lors de la saison 2023 - 2024 contre Alavés, l’avait été malgré l’expulsion de Nacho.

Juan Luis Pulido Santana, un mauvais souvenir pour le Real Madrid Castilla

Une autre action marquante de l’arbitre central a été sa blessure lors du match Real Madrid - Séville en 2024. Il avait alors été remplacé par Carlos Fernández Buergo, quatrième arbitre. Quant à Juan Luis Pulido Santana, il participera à la VAR lors du prochain match du Real Madrid, mais c’est un mauvais souvenir pour le club, particulièrement pour le Castilla. En effet, en 2022 - 2023, des plaintes de la Casa Blanca avaient été déposées contre l’arbitre, qui avait expulsé trois Madrilènes en trois matchs.

Plus récemment, il a fait l’objet d’une controverse depuis la salle VAR lors du match entre le Real Madrid et Majorque. Durant ce match, il a annulé un but de Kylian Mbappé pour un hors-jeu millimétré et un autre pour une main d’Arda Güler. Sur cette deuxième action, il a commenté à l’arbitre principal : « à mon avis, il y a une main et par rapport à l’action, il y a une certaine immédiateté », expliquant que la main de Güler influait sur l’action de jeu en cours.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...