Logo
Loading...

Lunin est heureux au Real Madrid

22 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 20: Andriy Lunin of Real Madrid looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Espanyol de Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on September 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

Durant le mercato estival, Andriy Lunin a reçu des propositions de différents clubs, mais l’Ukrainien a décidé de rester au Real Madrid, malgré la présence de Courtois. Ce dernier étant titulaire indiscutable, Lunin continue de travailler.

Andriy Lunin, gardien remplaçant de l’intouchable Thibaut Courtois, n’a pas joué une seule minute depuis le début de saison. Seuls Endrick et Ferland Mendy sont également dans ce cas avec la différence que les deux joueurs précités ont été victimes de longues blessures.

L’Ukrainien a reçu, durant le mercato estival, plusieurs offres. Il a notamment intéressé les deux grands clubs turcs, Galatasaray et Fenerbahçe. De plus, voulant assurer sa place en Liga, après son ascension historique, le Real Oviedo a également montré son intérêt pour Lunin, gardien qui avait déjà été prêté au club durant la saison 2019 - 2020, explique Marca.

Priorité Real Madrid pour Lunin

Malgré ces offres, le portier de 26 ans a décidé de rester au Real Madrid. Sa priorité a toujours été de rester à Madrid, bien qu’il sache que Courtois est intouchable et qu’il est considéré, pour beaucoup, comme le meilleur gardien au monde. À l’heure actuelle, seul un problème physique du gardien belge propulserait Lunin dans les cages madrilènes, en attendant le choix de Xabi Alonso pour la Coupe du Roi qui commencera en janvier.

Lunin est heureux au club, il l’est aussi dans la ville. Même s’il n’a joué que 14 matchs lors de la saison précédente, le gardien ukrainien s’arme de patience et espère qu’il aura des opportunités. Cela a déjà été le cas en 2023-2024 lorsque Courtois s’est blessé au genou. Il avait été décisif à l’Etihad lors du quart de finale retour de Ligue des champions en arrêtant les tirs au but de Bernardo Silva et de Kovačić, permettant au Real Madrid de se qualifier pour la demi-finale et ensuite de remporter la Ligue des champions.

Sous contrat jusqu’en 2030, Lunin continue à travailler dans l’ombre en espérant avoir l’opportunité de montrer de quoi il est capable.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...