Pour la deuxième année consécutive, le club espagnol ne s’est pas déplacé au théâtre du Châtelet pour la cérémonie du Ballon d’Or. Seule Caroline Weir, nominée au Ballon d’Or féminin, était présente à Paris.
L’absence de la délégation madrilène n’a pas empêché les Français du Real de féliciter Ousmane Dembélé. C’est sur les réseaux sociaux que ces derniers ont félicité leur compatriote en sélection. Kylian Mbappé, figure française majeure du Real Madrid, a partagé en story sur Instagram : « C’est les émotions mon frère ! tu mérites x1000 », relate le journal AS.
Tchouaméni et Camavinga félicitent Dembélé
De son côté, Aurélien Tchouaméni a partagé une publication de l’Équipe de France, qui annonçait que Dembélé avait remporté le trophée, en écrivant « Dieu est grand ». Par cette déclaration, le milieu de terrain du Real Madrid laisse entendre que celui qui méritait a été récompensé. Enfin, Camavinga a opté pour un message plus intime rappelant le passé commun des deux joueurs, au Stade Rennais.
Les félicitations des internationaux français du Real Madrid contrastent avec la position du club espagnol. Bien qu’il n’y ait pas eu de délégation madrilène à Paris, les messages des joueurs merengues témoignent de leur admiration pour le nouveau Ballon d’Or. Ainsi, ils attestent de la nouvelle dimension prise par l’attaquant du Paris Saint-Germain, vainqueur du Ballon d’Or 2025.
Enzo Belleval