Ce mercredi 24 septembre, trois matchs de Liga se sont joués. Parmi eux, un Atletico Madrid - Rayo Vallecano qui aurait dû tourner au cauchemar pour les madrilènes s’ils n’avaient pas été « sauvés » par l’arbitre de la rencontre. En effet, Koke, capitaine des Colchoneros a écopé d’un carton jaune, à la 51ᵉ minute, qui aurait largement mérité un carton rouge. Il a attrapé le gardien adverse à la gorge et l’a poussé sur le sol.
C’est une image que nous détestons voir et qui n’a pas sa place sur un terrain de football. Les bagarres et les gestes violents entre les joueurs sont très souvent passibles d’expulsions pour les joueurs concernés. Cependant, ça n’a pas été le cas pour l’Atlético de Madrid qui a été exempté de cette règle par Alejandro Hernández, arbitre de Atletico - Rayo Vallecano, explique Joel Guerrero.
- À lire aussi : « Le Real Madrid continue de dénoncer l’affaire Negreira »
Koke présent lors du derbi ?
Pour ce geste plus qu’anti-sportif et absolument contraire aux règles du football, Koke n’a écopé que d’un carton jaune de la part de l’arbitre central. Cependant, devant ce très mauvais geste, le VAR n’est pas intervenue et a laissé couler la légère sanction donnée par Alejandro Hernández, là où Koke, capitaine du club, aurait dû voir rouge.
Premièrement, cette quasi relaxe du joueur de l’Atlético a favorisé son équipe qui s’est finalement imposée face au Rayo Vallecano (3-2) en fin de match. Nul doute qu’avec un joueur en moins, ce scénario aurait été beaucoup plus compliqué. De plus, Koke, qui n’a pas été exclu, pourra donc être présent ce samedi pour affronter le Real Madrid lors du derbi. Chose qu’il n’aurait pas pu faire si la bonne sanction avait été attribuée par Alejandro Hernández ou si le VAR l’avait appelé à changer sa décision.
Enzo Belleval