Ce derbi entre l’Atletico et le Real Madrid était le match le plus attendu du début de saison en Liga. Alors que les deux équipes connaissaient des dynamiques complètement opposées, ce sont les Colchoneros qui ont gagné ce combat par K.O, dans un Riyadh Air Metropolitano survolté.
Avec quatre buts inscrits depuis le début de la saison dans le premier quart d’heure, il était certain que les hommes de Diego Simeone allaient créer un pressing haut dès le début du match et ça n’a pas loupé. Les Merengues sont acculés et n’arrivent pas à sortir des ballons proprement. Carreras vit un calvaire sur son côté gauche et un coup franc de Giuliano Simeone détourné par Robin Le Normand offre l’ouverture du score pour l’Atletico (1-0, 13e).
Le Real Madrid se réveille et va vivre ses seules 20 bonnes minutes de la rencontre et en profite pour égaliser grâce à Mbappé (1-1, 25e) puis prendre l’avantage par Arda Güler (1-2, 35e) qui surprennent les Rojiblancos. Derrière, Alexander Sorloth égalise dans le temps additionnel de la première période (2-2, 45+3e).
Le naufrage prend place en seconde période pour le Real Madrid, incapable de faire circuler le ballon et qui enchaînent les erreurs permettant à Julian Alvarez sur penalty (3-2, 51e), puis coup-franc (4-2, 63e) de faire le break pour l’Atletico avant que Griezmann plie la rencontre (5-2, 90+3e). Fin de la série de victoire pour les Blancos qui vont devoir relever la tête avant la dernière semaine de match avant la trêve. Prochain rendez-vous au Kazakhstan face au Kairat Almaty, mardi soir.