Logo
Loading...

Le message d’Arbeloa pour doper le moral de son équipe

29 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Castilla d’Álvaro Arbeloa prend forme (realmadrid.com)

La situation est difficile pour le Real Madrid Castilla. Après une nouvelle défaite face à Tenerife, la 4ème de suite, Arbeloa a partagé un message sur ses réseaux sociaux pour motiver son groupe.

Le leadership est l’une des plus grandes vertus d’Arbeloa. Ce leadership, il l’affirme par la force des mots à travers des messages dans des moments clés. C’est ce qu’il a fait, ce dimanche, après une nouvelle défaite de son équipe face à Tenerife. Le Real Madrid Castilla est un vestiaire très jeune. Avec 19 ans de moyenne d’âge, gérer les défaites d’un groupe jeune, qui est habitué à gagner, n’est pas une mince affaire.

Ce n’est pas pour rien que le Real Madrid a choisi Arbeloa en tant qu’entraîneur du Castilla. Par son expérience, il est capable de gérer ce type de situation difficile. Après la défaite face à Tenerife, ce dimanche, l’Espagnol a partagé un message sur ses réseaux sociaux, reprenant une citation mythique de Billie Jean King, joueuse de tennis légendaire, explique Marca.

L’union fait la force pour Arbeloa

« Les champions continuent de jouer jusqu’à ce qu’ils y arrivent » a partagé Arbeloa, sur son compte Instagram. Ce message fort a été vu par l’ensemble de ses joueurs, qui ont presque tous répondu, témoignant de cette force de groupe du Castilla. Cette citation de la célèbre tenniswoman américaine prône la persévérance, l’engagement et la constante progression pour atteindre le succès. C’est ce qu’Álvaro Arbeloa veut inculquer à ses jeunes joueurs.

Lors de sa dernière conférence de presse, le coach expliquait : « L’équipe est très jeune et nous perdons les matchs sur des erreurs de jeunesse, mais c’est ma responsabilité de les faire grandir et de leur faire comprendre ce que doit être une équipe. Je sais que cette série de quatre défaites consécutives n’est pas facile pour eux, mais je suis convaincu que c’est la voie à suivre pour mon équipe. C’est ainsi que doit jouer le Real Madrid Castilla. Le jour où nous comprendrons que les erreurs se paient et que nous ne les ferons plus, je suis certain que les victoires viendront ».

Ainsi, malgré de mauvais résultats temporaires, Arbeloa veut montrer à son équipe que l’union fait la force et qu’en résolvant les erreurs, tout se passera mieux.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...