Logo
Loading...

Le Real Madrid Femenino flanche à Tenerife

29 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MUNICH, GERMANY - AUGUST 21: Sara Däbritz of Real Madrid looks on during the Women's pre-season friendly match between FC Bayern München and Real Madrid CF at FCB Campus on August 21, 2025 in Munich, Germany. (Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images)

Ce dimanche 28 septembre, le Real Madrid Femenino affrontait Tenerife pour le compte de la 5e journée de la Liga F. Avec un seul point obtenu dans un match nul et vierge, les joueuses de la Casa Blanca sont bloquées à la 5e place.

Le Real Madrid, en déplacement à Tenerife pour la cinquième journée de Liga F, a connu son troisième match nul de la saison (0-0). Ne marquant qu’un seul petit point, notamment à cause d’un penalty raté par Däbritz, les joueuses de la Casa Blanca sont bloquées à la cinquième place du classement, un point derrière les joueuses bleu et blanc de Tenerife.

Durant la rencontre, le Real Madrid a plutôt dominé le ballon, sans pour autant être dangereux. Seules quelques percées de Linda Caicedo, sur le côté gauche, procuraient du danger, explique le journal AS. Insatisfait de son équipe à la mi-temps, Pau Quesada, entraîneur de la Casa Blanca a réalisé trois changements au retour des vestiaires. Athenea, Alba Redondo et Feller ont remplacé Eva Navarro, Bruun et Weir.

Un penalty manqué, fatal au Real Madrid Femenino

Les Madrilènes sont revenues avec des intentions différentes. Par le biais de deux corners frappés par Däbritz, les joueuses de Tenerife ont été averties du danger merengue. C’est Naomie Feller, entrée en jeu à la mi-temps, qui a fait basculer la rencontre. En effet, cette dernière, servie en profondeur sur le côté gauche par Linda Caicedo, a été fauchée dans la surface par Fatou Dembélé.

C’est la milieu de terrain allemande, Sara Däbritz qui s’élance. Par une main ferme, la gardienne de Tenerife, Noelia Ramos, repousse et capte le ballon. Suite à cet échec, le Real Madrid poussait, avec Athenea sur la droite, Feller sur la gauche et Redondo qui cherchait des espaces entre les lignes. Cependant, aucune équipe n’a réussi à ouvrir le score. Les joueuses de la Casa Blanca restent donc derrière leur adversaire du jour au classement, à la cinquième place.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...