Logo
Loading...

“ Je veux créer ma propre histoire ” : Fran González veut aller au bout du Mondial U-20

1 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 25: Fran Gonzalez of Real Madrid warms up prior to the La Liga match between Real Madrid CF and Real Valladolid CF at Estadio Santiago Bernabeu on August 25, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Ce mercredi, l’Espagne affronte le Mexique en phase de poule de la Coupe du monde U20. Après une défaite face au Maroc, Fran González, jeune gardien de but du Real Madrid, se confie sur ses attentes en sélection.

Dans un groupe partagé par le Maroc, le Mexique et le Brésil, les jeunes Espagnols devront gagner leurs deux derniers matchs s’ils veulent se qualifier en huitième de finale du mondial U20. Pour se qualifier, il faudra que Fran González tente de garder sa cage inviolée. Un défi que le jeune madrilène veut réussir pour commencer à marquer son histoire avec la sélection.

“ L’Euro U19 m’a rendu plus fort. Sans cet apprentissage, ma progression aurait été différente. À l’époque, je ne m’en rendais pas compte, mais ça m’a servi ” explique le jeune gardien, à propos de sa place de remplaçant dans la compétition U19. “ Pour ce mondial, Xabi Alonso et Arbeloa nous ont dit (il y a cinq madrilènes au sein de l’équipe espagnole) de profiter de la Coupe du monde et de tout donner sur le terrain ” partage le journal AS.

Fran Gonzalez veut écrire sa légende

Lors de la conférence de presse, un journaliste est revenu sur la période Carlo Ancelotti au Real Madrid. Ce dernier avait comparé Fran González à Gianluigi Buffon. “ C’est toujours positif d’être comparé à des légendes, mais je veux créer ma propre histoire et être connu en tant que Fran González ” a répondu l’Espagnol.

Cette histoire, le gardien espagnol des moins de 20 ans l’écrit grâce à l’aide de Thibaut Courtois, avec qui il s’entraîne pour devenir le meilleur. “ Courtois est une personne incroyable qui m’aide tout le temps. Il se soucie beaucoup de moi et il m’a souhaité bonne chance pour le Mondial ”.

Le jeune gardien de but du Real Madrid semble prêt à assumer son rôle de pilier, ce mercredi, face au Mexique, en vue de se rapprocher, en cas de victoire, des huitièmes de finale.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...