Jouer contre le Real Madrid n’est pas une mince affaire et Rafael Urazbakhtin l’a vécu de ses propres yeux. Mais encore plus lorsqu’on est un petit club du Kazakhstan, qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des champions. “ Je ne sais pas quoi dire. Nous jouons dans une autre catégorie. L’expérience a été très enrichissante, face à un très grand adversaire ” a réagi le coach en conférence de presse.
“ Il faut féliciter nos joueurs pour leurs efforts et leur volonté de rivaliser. Nous sommes très heureux d’avoir pu jouer, ici, contre le Real Madrid. Tout le monde a pu voir comment jouaient les maîtres du football. […] Ces matchs permettent au Kazakhstan et à ses clubs de grandir ” poursuivait Rafael Urazbakhtin, partage Marca.
- A lire aussi : Kaïrat Almaty – Real Madrid : ce qu’il faut retenir de la deuxième victoire en Ligue des champions !
« Deux mondes différents », souligne Urazbakhtin
“ Nous avons essayé de commencer très fort. Nous aurions pu marquer dans les premières minutes, mais c’est très difficile de maintenir cette intensité durant tout le match. Ce match, c’était comme un éléphant qui affrontait un animal tout petit. Nous parlons d’une équipe à 1 400 millions face à une équipe à 14 millions. Un seul de leurs joueurs coûte plus que toute notre équipe ”.
“ Je n’avais jamais eu l’opportunité de jouer face à Kylian Mbappé. C’était vraiment difficile pour nos joueurs, car en plus de lui, il y avait Vinícius Jr, Rodrygo, Mastantuono, Bellingham etc. Avoir résisté contre ce type de joueurs est très positif. Nos jeunes joueurs vont encore jouer six matchs comme celui-ci. Une chose est sûre, notre club, nos joueurs et le Kazakhstan ont beaucoup appris ”, a conclu le coach kazakh.
Enzo Belleval