Dernier buteur pour signer la Manita du Real Madrid sur la pelouse de Kairat Almaty en Ligue des champions (0-5), Brahim Díaz a ouvert son compteur de réalisations avec le club merengue cette saison. Devancé par Mastantuono dans le onze de départ et même en sortie de banc à de multiples reprises, l’international marocain n’a toujours pas dit son dernier mot et compte s’imposer devant la nouvelle pépite argentine de la Casa Blanca.
Le numéro 21 madrilène affiche un meilleur ratio que son compère en attaque avec un but et une passe décisive en 224 minutes disputées au total. Un temps de jeu bien moindre que les 463 minutes de Mastantuono mais qui n’empêche pas le natif de Malaga d’être plus décisif au poste d’ailier droit, ce qui marque une certaine concurrence d’après MARCA.
Le Real Madrid a besoin de son supersub Brahim Díaz
Brahim Díaz est en mission : il veut gagner du temps de jeu et prouver qu’il peut être important au Real Madrid avec humilité et travail acharné. Avec Vini Jr., Mbappé et Arda Guler, il fait partie des seuls joueurs du Real Madrid à avoir été à la fois buteur et passeur.
Auteur d’une saison 2024-2025 moyenne, l’ancien pensionnaire de Manchester City veut renouer avec sa qualité de supersub. Soldat de Carlo Ancelotti en sortie de banc ou pour combler certaines absences en attaque, Brahim Díaz a su briller dans les grands rendez-vous européens face à Leipzig, l’Atletico de Madrid ou encore Manchester City. Le joueur offensif dispose d’une belle expérience qui pourrait lui être profitable à certains moments clés de la saison.
Aris Aid