Suite au voyage au Kazakhstan, les Madrilènes ont eu un jour de repos avant de commencer la préparation de la réception de Villarreal, jeudi. La bonne nouvelle de cette préparation était le retour d’Éder Militão à l’entraînement collectif. Le défenseur brésilien était sorti à la mi-temps du derbi face aux Colchoneros en raison d’une blessure à la cheville.
Après l’entraînement de ce vendredi, Militão est apte pour ce week-end et devrait être titularisé. En effet, entre sprints, sauts, coups et jeu avec intensité, il a su être à 100 %. De ce fait, six jours après sa blessure, le Brésilien a eu le feu vert du staff médical, explique le journal AS. L’hématome et la forte douleur qui étaient présents après le match ont disparu en milieu de semaine, lui permettant de commencer sa récupération.
Le retour de Militão : une bonne nouvelle au cœur de l’hécatombe défensive
Éder Militão, en plus du feu vert qu’il a eu avec le Real Madrid, a également reçu une bonne nouvelle de la part de son ancien entraîneur, Carlo Ancelotti, qui l’a sélectionné avec le Brésil pour la prochaine trêve internationale. La Seleção se déplacera pour affronter la Corée du Sud le 10 octobre, puis ira défier le Japon sur ses terres le 14 octobre.
C’est une bonne nouvelle pour Xabi Alonso, qui retrouvera l’un de ses défenseurs, qui remplissent l’infirmerie du Real Madrid. En effet, quatre défenseurs du Real Madrid sont encore blessés et manqueront la rencontre face à Villarreal. Ainsi, Carvajal, Trent Alexander-Arnold, Rüdiger et Mendy restent indisponibles.
Enzo Belleval