Logo
Loading...

Le prochain Clásico sans une de ses têtes d’affiche ?

4 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
BARCELONA, SPAIN - MAY 11: Kylian Mbappe of Real Madrid passes the ball under pressure from Lamine Yamal of FC Barcelona during the LaLiga match between FC Barcelona and Real Madrid CF at Estadi Olimpic Lluis Companys on May 11, 2025 in Barcelona, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)

Dès le retour de la trêve internationale, les Merengues auront un calendrier chargé, notamment avec la réception du FC Barcelone le 26 octobre. Un Clásico pour la tête de LaLiga qui pourrait se disputer sans une de ses têtes d’affiches.

Le dimanche 26 octobre, le Real Madrid recevra le FC Barcelone au Bernabéu pour le premier Clásico de la saison. Une date qui arrivera vite, puisque dès le retour de la trêve internationale, la Maison Blanche affrontera Getafe dans un derby madrilène, avant d’enchainer avec la réception de la Juventus Turin et du FC Barcelone. Le Clásico est une affiche toujours aussi alléchante, dans laquelle se dispute la suprématie footballistique du royaume. Cependant, il se pourrait que le Real Madrid affronte un FC Barcelone amputé d’une de ses stars.

Un Clásico sans Lamine Yamal ?

C’est la bombe relayée aujourd’hui par Fabrizio Romano. Selon le journaliste italien, Hansi Flick a confirmé en conférence de presse que Lamine Yamal avait rechuté : « Je ne sais pas si Lamine sera prêt pour le Clásico… C’est une blessure compliquée, il n’est pas facile de déterminer la date de son retour définitif ». La pubalgie continue de gêner le numéro 10 catalan, qui avait fini le match contre le Paris Saint-Germain en ressentant à nouveau des douleurs.

Une absence potentielle de taille pour l’exposition de LaLiga et de sa meilleure affiche. Mais une aubaine de taille pour le Real Madrid, qui n’a remporté aucun Clásico en 2024-25. La Maison Blanche pourrait profiter de cette absence pour retrouver le chemin de la victoire contre les Blaugranas pour la première fois depuis la saison 2023-2024, et ce dramatique 3-2 du 21 avril qui avait quasiment scellé l’issue de LaLiga en faveur du Real Madrid.

 

Abdoulaye D.

Loading...
Partager:
Loading...