Logo
Loading...

Kylian Mbappé élu meilleur joueur du mois de septembre en Liga

4 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
VALENCIA, SPAIN - SEPTEMBER 23: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's fourth goal during the LaLiga EA Sports match between Levante UD and Real Madrid CF at Ciutat de Valencia on September 23, 2025 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)

Avec huit buts au compteur, Kylian Mbappé a été récompensé pour son début de saison spectaculaire. Le Français a été élu joueur du mois de septembre, honneur auquel n’a pas eu le droit Xabi Alonso, dans la catégorie des entraineurs.

Auteur d’un début de saison tonitruant avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a été élu “Meilleur Joueur du Mois” de septembre par la Liga, ce vendredi. L’attaquant français a devancé le joueur du FC Barcelone Pedri, Pablo Fornals (Real Betis), Rubén Vargas (Séville FC) et Etta Eyong (Levante UD) lors du vote final.

C’est assez logiquement que le numéro 10 madrilène a glané ce prix. Le meilleur buteur de la Liga fait les belles heures de la Casa Blanca avec huit réalisations inscrites et une sublime passe décisive adressée à Arda Güler face à la Real Sociedad. Sans compter sur ses cinq buts en deux matchs de Ligue des champions, le natif de Bondy entame ce nouvel exercice 2025/2026 sur les chapeaux de roue.

Lors des sept premiers matchs de championnat, seul Majorque n’a pas subi la foudre du serial buteur Mbappé. La star merengue a marqué contre tous ses autres adversaires, avec deux doublés contre le Real Oviedo et Levante.

Mbappé récompensé, au contraire de Xabi Alonso

La déroute subie face à l’Atlético de Madrid, le week-end dernier, a entaché le mois de septembre de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid qui était jusqu’à ce moment parfait. Pourtant nominé, le technicien basque n’a pas été élu “Meilleur Entraîneur du Mois” de septembre. C’est l’entraîneur du club promu d’Elche, Eder Sarabia, qui a décroché le sésame.

En ce mois de septembre, la formation merengue comptabilise 3 succès en quatre rencontres face à la Real Sociedad, l’Espanyol de Barcelone et Levante. Mais la lourde défaite lors du Derbi sur la pelouse du Metropolitano a déchu la Casa Blanca de sa place de leader du championnat. Désormais, c’est le Barca qui figure en tête du classement avec un point d’avance.

En octobre, le Real Madrid doit se relancer avec la réception de Villareal, ce samedi, comptant pour la huitième journée de la Liga.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...