Leader incontestable de l’attaque madrilène depuis l’entame de saison (8 matchs, 9 buts, 2 passes décisives en Liga et 5 buts en 2 matchs de Ligue des champions), Kylian Mbappé ne cesse d’impressionner depuis son arrivée au Real Madrid. Buteur régulier, le Français n’a manqué les filets qu’à une seule reprise cette saison en Liga, lors de la troisième journée face à Majorque. Hormis cette rencontre, il a marqué lors de chacune de ses apparitions, que ce soit sous les couleurs madrilènes ou avec l’équipe de France.
Un contraste saisissant avec le début de saison passé, où son adaptation à son nouveau club avait suscité quelques doutes. Ces interrogations semblent désormais loin derrière : élu meilleur joueur du mois de septembre en Liga, Mbappé est également en tête du classement pour le Soulier d’Or européen.
- À lire également : « Il est le meilleur joueur du monde », Mbappé adoubé par une légende du sport espagnol
La statistique de Mbappé entre dans l’histoire du Real Madrid
Depuis son arrivée au Real Madrid, Mbappé a disputé 42 rencontres de championnat, 34 la saison dernière et 8 cette saison pour un total de 40 buts inscrits. Des chiffres qui le placent sur un rythme de près d’un but par match.
Un rendement exceptionnel qui lui permet aujourd’hui d’égaler une marque atteinte par Cristiano Ronaldo lors de ses débuts en Liga : 40 buts lors de ses 42 premiers matchs de championnat, rapporte Bernabéu Digital. Ce parallèle avec l’ancienne star portugaise, véritable légende du club, illustre l’impact immédiat de Mbappé dans l’effectif madrilène. Il confirme également son statut de joueur clé, tant en Liga qu’en Ligue des champions, où ses statistiques sont tout aussi impressionnantes.
Djamel BENNACER