Logo
Loading...

Le Real Madrid sort la tête de l’eau avant la trêve internationale

6 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Junior of Real Madrid celebrates with Kylian Mbappe and Dani Ceballos after scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Le derbi de Madrid et la première défaite de la saison ont créé une petite “ crise ” au Real Madrid. Avec les victoires face à Almaty et Villarreal, la Casa Blanca retrouve la première place de LaLiga mais aussi celle de Ligue des champions.

Les joueurs du Real Madrid ont commencé à se disperser partout dans le monde pour rejoindre leurs sélections respectives, mais ces derniers partent avec le sentiment d’avoir évité une crise. Dans la semaine qui a suivi la déroute lors du derbi de Madrid, la Casa Blanca a retrouvé la première place de Liga après la lourde défaite du FC Barcelone et de la victoire face à Villarreal. De plus, les Madrilènes se hissent à la première place au classement de Ligue des champions.

Pour le moment, la phase de ligue de la Ligue des champions se passe à merveille, à l’inverse de la saison dernière où le Real Madrid avait perdu à Lille. À égalité avec le Bayern Munich (6 points et une différence de but de +7), les Merengues sont à la première place. Cependant, après la trêve internationale, trois matchs en sept jours pourraient être un tournant majeur dans la saison, explique le journal AS.

Une vague d’euphorie dont il faudra se méfier pour le Real Madrid

La vague d’euphorie dans laquelle les Madrilènes rejoignent leurs sélections est justifiée. En dehors du faux pas au Metropolitano, le Real Madrid réalise un début de saison parfait. Et cela passe par la solidarité défensive puisque la Casa Blanca, avec 335 ballons récupérés, devance le FC Barcelone (314) et l’Atletico de Madrid (317). Mais cette euphorie devra cesser dès le retour de la trêve pour se concentrer sur un trio de match décisif.

Getafe le 19, la Juventus le 22, et le Clásico le 26, c’est ce qui attend les hommes de Xabi Alonso pour la fin du mois d’octobre. Un trio de match qui pourrait être décisif pour la suite de la saison. Ce tournant devra être positif pour le Real Madrid s’il veut reprendre la Liga au Barça et poursuivre leur bon début de saison en LdC.

Cela passera sans doute par le renouveau de Vinícius Jr. qui, contre Villarreal, a permis d’alléger l’équipe de la dépendance de Kylian Mbappé (qui a inscrit 53,8 % des buts du Real cette saison). De plus, Bellingham, en difficulté avant la trêve, devra s’imposer de nouveau dans le milieu madrilène. “ Il sera important dans cette phase d’octobre ” a déclaré Xabi Alonso après la victoire face au sous-marin jaune.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...